l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(generation224.com)Concours de musique en Afrique de l’ouest un guinéen parmi les lauréats(generation224.com)

 (generation224.com)Concours de musique en Afrique de l’ouest  un guinéen parmi les lauréats(generation224.com)

Sur initiative de l’Organisation internationale de la migration (OIM Guinée), un concours de musique a opposé plusieurs jeunes artistes venus de la Gambie, du Sénégal et de la Guinée et évoluant dans la musique, sur le thème « Rester ou partir ».

L’idée était de proposer une musique de 2 minutes inspirée de la bande dessinée Tunga et Taga, une œuvre du jeune dessinateur guinéen Mamadou Baïlo Diallo.

Au terme de cette émulation artistique et citoyenne, trois jeunes talents ont remporté le trophée sur le plan national. Il s’agit de Jean Michel Ngom du Sénégal, Paul Souro Yombouno de la Guinée et Amadou Diagne Thioye de la Gambie.

Joint par Generations224.com dans la matinée du mardi 16 mars, Paul Souro Yombouno aka Mots’Arts a affirmé : « merci parce que le dire renforce la confiance et crée des liens significatifs entre les gens. Je suis plus qu’emu par cette victoire car au final, c’est la Guinée qui gagne et on peut faire tous quelque chose chez soi ».

Pour ce membre des clubs de slameurs Les forgerons des mots et J’Art-icule, il fait croire en soi et en ses performances.

Les trois lauréats repartent chacun avec  une enveloppe de 1000 dollars.

A savoir sur le concours de musique Tunga et Taga

C’est l’histoire des 2 meilleurs amis du monde : Tunga et Taga. Ils vivent dans le pays de Guisenbie. Tunga et Taga passent toutes leurs journées ensemble, ils s’adorent et sont inséparables. Ils sont toujours d’accord sur tout sauf une chose : Tunga à l’âme d’un aventurier, il rêve de partir se réaliser ailleurs, de découvrir le monde. Taga quant à lui ne veut que de rester chez lui et se réaliser dans son pays de Guisenbie. Ces 2 personnages grandissent et leurs voies se séparent au fil de leurs aventures.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post