l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews.org)Poutine «tueur» Moscou rappelle son ambassadeur à Washington(guineenews.org)

 (Guineenews.org)Poutine «tueur» Moscou rappelle son ambassadeur à Washington(guineenews.org)

Vladimir Poutine est-il un tueur ? C’est la question qui a été posée à Joe Biden, qui a répondu par l’affirmative. À Moscou, on ne s’attendait sans doute pas à de telles déclarations et c’est sans doute une nouvelle période de tensions diplomatiques très dure qui s’ouvre aujourd’hui entre les deux pays. © Alexei Nikolsky/TASS/Sipa USA/SIPA.

La réaction outrée de la Russie après les déclarations de Joe Biden. Le président américain a répondu par l’affirmative à un journaliste lui demandant s’il considérait Vladimir Poutine comme un tueur. La réponse de Moscou ne s’est pas fait attendre avec le rappel de son ambassadeur à Washington, qui doit revenir ce samedi 20 mars dans la capitale russe pour des consultations. Il faut dire que c’est la première fois qu’un président américain va aussi loin dans ses déclarations sur Vladimir Poutine.

Avec notre correspondant à MoscouDaniel Vallot

Le président russe, Vladimir Poutine, est-il un tueur ? La question a été posée à maintes reprises aux responsables politiques américains ces dernières années. Mais c’est la première fois qu’un président en exercice répond par l’affirmative à cette question. Donald Trump s’y était refusé à deux reprises, préférant botter en touche et affirmant qu’il n’y avait pas de preuves pour étayer ces accusations.

La presse russe rappelle, en revanche, que John McCain et Mitt Romney, deux candidats républicains à la présidence, avaient accusé le président russe d’être un assassin.

Nouvelle période de tensions

À Moscou, on savait que Joe Biden serait un président coriace, beaucoup plus dur à l’encontre de la Russie que ne l’était Donald Trump. Mais on ne s’attendait sans doute pas à de telles déclarations, même si le président américain n’a fait que répondre par l’affirmative à une question posée par un journaliste.

C’est sans doute une nouvelle période de tensions diplomatiques très dure qui s’ouvre aujourd’hui entre les deux pays. La Russie s’attend d’ailleurs très prochainement à de nouvelles sanctions américaines.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post