l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Reseauinternational)La Russie a commencé à construire une base aérienne militaire au Laos

 (Reseauinternational)La Russie a commencé à construire une base aérienne militaire au Laos

L’armée russe a commencé la construction d’une base aérienne militaire au Laos.

La Russie étend activement sa présence militaire dans diverses parties de la planète, éliminant ainsi les avantages des États-Unis et de la Chine. Ainsi, les journalistes de l’agence de presse Avia.pro ont pris connaissance du début de la construction par l’armée russe d’une base aérienne au Laos, où, comme indiqué, l’aviation militaire des Forces aérospatiales russes sera également basée, comme le rapporte l’Édition Soha.

« L’armée russe a commencé à déblayer quelque 500 hectares de munitions non explosées (UXO) dans la province de Sieng Hong pour aider à construire une nouvelle base aérienne militaire, un nouveau plan pour étendre l’aide militaire au pays d’Asie du Sud-Est », ont déclaré des responsables laotiens. « Les Russes sont venus ici pour construire un aéroport militaire de l’autre côté de la plaine des Pitchers », a déclaré un responsable laotien à Voice of America.

« Les forces armées de la Russie et du Laos travaillent ensemble pour construire ce nouvel aéroport, elles le transformeront en un aéroport moderne qui sera divisé en deux zones différentes », a déclaré une source à RFA. « Une partie sera destinée aux forces armées du Laos et de la Russie, et l’autre aux avions civils », a indiqué le journal.

Il convient de noter que la Russie coopère activement avec le Laos et, évidemment, la fourniture d’une base aérienne à la Russie est l’un des points d’accord entre les deux pays.

Les experts notent que le déploiement des forces aérospatiales russes au Laos pourrait porter un coup dur à la réputation des États-Unis dans cette région.

source : https://avia-pro.fr

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post