l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(purepeople.com)Le prince Philip est mort crise royale, hospitalisation, confinement… Des derniers mois difficiles.

 (purepeople.com)Le prince Philip est mort  crise royale, hospitalisation, confinement… Des derniers mois difficiles.

Publié le 09 Avril 2021 – 14h15

Près de deux mois jour pour jour avant ses 100 ans, le prince Philip est décédé. Une disparition qui met ainsi un terme à ses 73 ans de mariage avec la reine Elizabeth II. L’annonce de sa mort a été confirmée par Buckingham vendredi 9 avril 2021, après un début d’année éprouvant.

La nouvelle est tombée ce 9 avril 2021 en milieu de journée : le prince Philip est mort, à l’âge de 99 ans. Comme le palais de Buckingham l’a annoncé dans un communiqué, le mari de la reine Elizabeth II est décédé “paisiblement” dans la matinée de ce vendredi, au château de Windsor. Un décès qui survient après plusieurs mois difficiles pour le duc d’Edimbourg.

Le 16 février dernier, le prince Philip avait quitté Windsor pour rejoindre l’hôpital King Edward VII de Londres, afin de traiter une infection. Buckingham était alors resté vague sur son état de santé. Le Britannique – qui avait été victime d’un sérieux accident de voiture en janvier 2019 – avait ensuite été transféré dans un autre centre hospitalier de la capitale, le St Bartholomew’s Hospital, pour être opéré d’un problème cardiaque préexistant. De retour au King Edward VII Hospital, et après deux semaines de repos, il avait enfin pu être libéré pour poursuivre sa convalescence au château de Windsor, au côté de son épouse. Sa sortie de l’hôpital le 16 mars, sous bonne escorte et sous les flashs des photographes, était finalement sa dernière apparition publique (voir diaporama).

C’est donc depuis son lit d’hôpital que le prince Philip a dû assister, de loin, à la crise qui secoue la famille royale depuis l’interview vérité du prince Harry et Meghan Markle. Le 7 mars dernier, à la télévision américaine, le duc et la duchesse de Sussex sont non seulement revenus sur leur départ de la monarchie et leur installation en Californie, en mars 2020, mais ils ont également lâché plusieurs bombes qui n’ont pas manqué de faire trembler la Couronne. Celle qui a fait le plus de dommages est sans conteste l’affirmation selon laquelle des membres de la Firme auraient fait preuve de racisme avant la naissance de leur fils Archie (22 mois)… En public, la reine, mais aussi le prince William, ont brièvement réagi, mais en coulisses, la famille aurait été très blessée par cette prise de parole accablante.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post