224News.com

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

(Forbes.fr)Londres De Nouveaux Studios Pour Rivaliser Avec Hollywood.

 (Forbes.fr)Londres  De Nouveaux Studios Pour Rivaliser Avec Hollywood.

À Londres, la société d’investissement américaine Hackman Capital Partners s’apprête à investir 390 millions de dollars dans un nouveau complexe de production inspiré d’Hollywood. Il sera situé à Dagenham précisément, dans l’est de la capitale.

Hackman Capital Partners (HCP) possède les studios Culver à Los Angeles et Silvercup à New York, où ont été tournés au fil des ans des films et des séries télévisées d’envergure, dont Autant en emporte le vent et Les Soprano. La société investira des fonds dans le complexe au cours des trois prochaines années, le premier projet de tournage dans les locaux étant actuellement prévu pour la mi-2022. 

Le conseil de la région estime que le studio pourrait créer plus de 1 000 emplois et contribuerait à hauteur de 358 millions d’euros annuels à l’économie locale.

Darren Rodwell, directeur du Barking and Dagenham Council, a déclaré à propos de cet investissement : « Aujourd’hui, nous écrivons l’histoire. Dagenham était autrefois célèbre pour ses usines et pour Ford, mais à l’avenir, nous serons tout aussi célèbres pour nos films. Ce n’est pas pour le glamour ou la gloire. Il s’agit de créer des milliers d’emplois, d’offrir des possibilités d’éducation et de formation aux jeunes de la région et de donner de l’espoir aux gens en cette période sombre ».

Il poursuit : « Je suis très fier d’annoncer que HCP est notre partenaire. Ce sont les bonnes personnes au bon moment. Il s’agit d’un accord décisif pour notre quartier, pour Londres et pour le Royaume-Uni ».

À l’origine, la société rivale Pacifica Ventures (qui possède le studio où la série Breaking Bad a été filmée) avait été engagée pour diriger ce projet monumental, mais elle a décidé de se retirer de l’accord en raison de l’incertitude provoquée par le Brexit.

Mais même après le retrait de Pacifica Ventures, le conseil municipal a fait preuve de résilience et a couvert les coûts de prédéveloppement du projet à hauteur de 3,7 millions d’euros, et a accordé le permis de construire au cours de l’été tout en cherchant un autre prétendant. Leur confiance en ce projet semble avoir porté ses fruits. 

Sadiq Khan, le maire de Londres, a également fait référence à la réalisation des projets convenus et à ce que cela représentait pour l’avenir. Il a déclaré : « Il s’agit d’un moment très spécial pour Dagenham, pour notre capitale, et pour tous ceux qui ont travaillé dur afin de réaliser cette vision audacieuse d’amener de nouveaux studios de cinéma de classe mondiale dans l’est de Londres ».

Il poursuit : « C’est un investissement très important qui inspirera de nouvelles possibilités de développement et de création, et assurera notre position de capitale mondiale du cinéma et de la télévision. Nous constatons déjà que le succès de cette industrie aidera notre économie à se remettre de l’impact de la pandémie, et ces studios joueront un rôle clé dans l’avenir de notre ville ».

Les investissements dans les studios britanniques augmentaient de façon spectaculaire avant le Covid-19, Disney et Netflix ayant signé des accords à long terme avec Pinewood et Shepperton Studios. L’objectif est en effet de s’assurer que leurs productions respectives auront toujours accès à des espaces de production, grâce à une expansion à grande échelle des deux locaux. 

Comcast, Sky et Universal Studios ont également annoncé qu’ils allaient construire un studio important à Elstree, dans le nord de Londres. Le projet pourrait créer 2 000 emplois et abriterait 14 plateaux de taille variable. 

Cette nouvelle sera la bienvenue pour le secteur alors que la pandémie a jeté une ombre sur son avenir. L’investissement continu du secteur privé est certainement positif et représente un bon signe pour l’avenir. La production cinématographique et télévisuelle, associée au maintien d’un solide système de crédit d’impôt gouvernemental et d’une infrastructure de divertissement renommée (des lieux de tournage aux équipes), a donc un bel avenir devant elle.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post