l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Forbes.fr)La Corée du Nord renonce à participer aux Jeux olympiques de Tokyo en raison de craintes liées à la Covid-19.

 (Forbes.fr)La Corée du Nord renonce à participer aux Jeux olympiques de Tokyo en raison de craintes liées à la Covid-19.

La Corée du Nord a déclaré qu’elle ne participerait pas aux Jeux olympiques de Tokyo, qui devraient débuter le 23 juillet, en raison de préoccupations liées à la Covid-19.

Principaux faits

  • La décision a été prise par le comité olympique nord-coréen, selon une mise à jour publiée sur un site web gouvernemental appelé Joson Sports, rapporte Reuters.
  • Le comité a déclaré avoir choisi « de ne pas participer aux 32ème Jeux olympiques afin de protéger les athlètes de la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus ».
  • Les frontières de la Corée du Nord sont fermées depuis janvier de l’année dernière dans le cadre des mesures de quarantaine strictes du pays. En novembre, Kim Jong Un aurait ordonné l’exécution d’un fonctionnaire des douanes qui aurait enfreint les règles de la Covid-19 en important des marchandises en provenance de Chine, selon l’agence d’espionnage sud-coréenne.

Le contexte

Les Jeux olympiques de Tokyo étaient initialement prévus pour l’été 2020, mais l’événement a été retardé pour la première fois de l’histoire en raison de la pandémie. Les Jeux olympiques auront désormais lieu du 23 juillet au 8 août sans spectateurs internationaux.

Avant la pandémie, la Corée du Nord et la Corée du Sud avaient annoncé leur intention de participer aux Jeux olympiques de Tokyo en une seule équipe unifiée.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post