l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Observateurcontinantal.fr)Le premier vol de l’ hélicoptère de la Nasa sur Mars

 (Observateurcontinantal.fr)Le premier vol de l’ hélicoptère de la Nasa sur Mars

Ce lundi 19 avril comme prévu par la Nasa, Ingenuity a effectué son premier vol sur la planète rouge. 

La Nasa a publié sur son compte Twitter: «Ingenuity a effectué son premier vol – le premier vol d’un avion à moteur sur une autre planète!» en indiqué dans un autre tweet: «Ingenuity a effectué son premier vol – le premier vol d’un engin volant à moteur sur une autre planète!»

Il s’agit d’un tout premier vol d’un engin motorisé sur une autre planète. Un véritable exploit technologique sur Mars, là où s’est posé il y a deux mois Perseverance, le rover de l’agence spatiale américaine.

Dans un tweet Thomas Zurbuchen, l’administrateur associé à la NASA à la direction des missions scientifiques explique comment les données du vol Ingenuity (MarsHelicopter) aideront à l’avenir les missions sur la planète rouge. 

 Il a aussi indiqué qu’ «aujourd’hui, 117 ans après que les frères Wright aient réalisé le premier vol sur Terre, la NASA avec Ingenuity a réussi cet exploit incroyable sur un autre monde. Bien que ces deux moments emblématiques puissent être séparés par le temps et 173 millions de miles [278.4165 km], ils seront désormais liés pour toujours». 

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post