l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Reseauinternational)Netanyahou prêt à laisser le poste de premier ministre à Saar dans le cadre d’un accord de rotation

 (Reseauinternational)Netanyahou prêt à laisser le poste de premier ministre à Saar dans le cadre d’un accord de rotation

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou serait disposé à laisser le poste de premier ministre à son rival Gideon Saar dans le cadre d’un accord de rotation, a rapporté lundi 26 avril la télévision israélienne Channel 12.

Selon cette source, des accords similaires ont parallèlement été présentés au chef de Yamina Naftali Bennett et au président de Bleu Blanc Benny Gantz.

Gideon Saar, un ancien du Likoud qui a choisi de former son propre parti tout en promettant de ne pas participer à un gouvernement sous la direction de Netanyahou, pourrait accepter de siéger à ses côtés, estiment les responsables du Likoud selon la chaîne.

Naftali Bennett, qui n’a pas exclu une coalition avec le premier ministre, devrait accepter de rejoindre un tel gouvernement dirigé par Saar-Netanyahou, en raison de sa promesse de campagne de ne pas torpiller un gouvernement de droite s’il peut être formé.

Saar n’a pour l’heure pas exclu cette possibilité, et refusé de répondre à une question sur l’accord proposé lors de la réunion de son parti Nouvel Espoir lundi après-midi.

Netanyahou doit présenter d’ici mercredi prochain un gouvernement au président Reuven Rivlin, en cas d’échec il pourrait charger un autre député de former une coalition.

source : https://french.almanar.com

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post