l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(rfi.fr)Italie: la compagnie Costa croisière reprend la mer après plusieurs mois d’arrêt.

Après plus de quatre mois de suspension due à la pandémie, le Costa Smeralda est le premier des 15 navires de la compagnie italienne Costa Croisières (filiale du géant  américain Carnival) à avoir repris la mer, ce samedi soir, depuis Savone, en Ligurie, pour un périple en Méditerranée. Publicité https://deccab4a65adbb89cb1ccb344c1fd470.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

Avec notre correspondante à Rome, Anne Le Nir

Pour Costa Croisière, qui avait réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros et employait 17 000 personnes en 2019, ce départ, célébré en grand pompe au port de Savone ce samedi 1er mai, incarne l’espoir d’un retour à la normale. 

Le périple du navire amiral de la compagnie va durer de trois à sept jours, selon les formules. Avec des escales à Civitavecchia près de Rome, Naples en Campanie, Messine en Sicile, Cagliari en Calabre et La Spezia en Ligurie. 

Le protocole sanitaire est très strict pour les 1 300 membres d’équipage et les 1 500 passagers, soit un quart de sa capacité d’accueil pour les croisiéristes. Test de dépistage du coronavirus avant l’embarquement, prise de température quotidienne et port du masque sont obligatoires, y compris pour les vaccinés. 

Si tout se passe bien pour cette reprise, le deuxième navire de la flotte italienne, le Costa Luminosa, partira de Trieste, le 16 mai, pour une croisière en Grèce.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post