l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(HUFFSPOT)Céline Dion ne viendra finalement aux Vieilles Charrues qu’en 2023

 (HUFFSPOT)Céline Dion ne viendra finalement aux Vieilles Charrues qu’en 2023

Le concert de la star québécoise, qui devait se produire devant plus de 50.000 festivaliers, avait déjà été annulé pour cette édition 2021.

Ce ne sera pas pour tout de suite. Le concert événement de Céline Dion aux Vieilles Charrues a été reprogrammé le 13 juillet 2023, ont annoncé ce jeudi 6 mai les organisateurs du festival, après deux annulations à cause du Covid-19.

“J’étais vraiment impatiente de tous vous voir cet été, mais malheureusement à cause de la situation les choses ne cessent d’être repoussées. Nous sommes très heureux de faire le show en 2023 et il me tarde de vous retrouver. 2023 nous voilà !”, indique la mégastar dans le communiqué du festival. Céline Dion a également annoncé sur son compte Twitter que tous ses concerts européens de la tournée “Courage” seront repoussés en 2023.

Un des rares grands festivals maintenus cet été

“C’est une bonne nouvelle, c’est la preuve qu’on avance, on ne lâche rien”, a déclaré à l’AFP Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charrues, évènement qui se déroule à Carhaix en Bretagne.

Les Vieilles Charrues (270.000 spectateurs en 2019, annulation en 2020) sera un des rares festivals majeurs pour les musiques actuelles à se tenir cet été, mais dans un cadre chamboulé par les contraintes sanitaires.

Les organisateurs ont travaillé sur un dispositif inédit, en assis, avec une limite de 5000 personnes, accueillies durant 10 soirées de concerts, du 8 au 18 juillet, au lieu de quatre journées habituelles. Concernant Céline Dion, les billets achetés pour le concert prévu en 2020 puis 2021 restent valables en 2023. Il y a aussi possibilité de remboursement jusqu’au 30 mai 2021.

Ce jeudi, Roselyne Bachelot a annoncé que les festivals en plein air et en configuration debout pourront reprendre avec une “jauge de 4 m2 par festivalier” à partir du 1er juillet. Une mesure qui inquiète les professionnels: “si on parle d’un carré de 4m2 par personne, c’est ingérable. Personne n’a envie de vivre une expérience pareille”, a notamment réagi Aurélie Hannedouche, responsable du Syndicat des musiques actuelles (Sma), auprès de l’AFP.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post