L’acteur de 39 ans fera sa dernière apparition dans un épisode intitulé “Tradition”, qui doit être diffusé sur ABC le 20 mai.
Un départ de plus au Grey Sloan Memorial Hospital. Cette fois, c’est au tour du docteur Jackson Avery, interprété par l’acteur Jesse Williams, de quitter la série “Grey’s Anatomy” après douze saisons de bons et loyaux services, apprend-on ce vendredi 7 mai sur le site de Deadline.
C’est “un artiste et un activiste extraordinaire, explique l’une des productrices du programme, Krista Vernoff, au magazine. L’observer évoluer ces onze dernières années, à l’écran et à l’extérieur, a été un véritable cadeau. Il met tant de coeur, de profondeur et d’intelligence dans son travail. Jesse va terriblement nous manquer, tout comme son personnage.”
Son départ a été annoncé dans le dernier épisode de “Grey’s Anatomy”, diffusé ce jeudi 6 mai aux États-Unis. L’épisode “Tradition”, qui sera retransmis le 20 mai prochain, sera celui de sa dernière apparition.
Un acteur et producteur en pleine ascension
Krista Vernoff et les scénaristes du show s’entretiennent depuis longtemps pour savoir comment conclure l’histoire de Jackson Avery en beauté, sans décevoir les fans. L’idée serait visiblement de faire revenir April Kepner (Sarah Drew), héroïne de Grey’s Anatomy” avec qui le personnage de Jesse Williams a eu une longue histoire d’amour et un enfant, la petite Harriet, pour permettre à ce couple emblématique de tourner enfin la page.
Jesse Williams n’est plus un inconnu du petit écran. Outre les épisodes de la série de Shonda Rhimes qu’il a pu réaliser au cours des dernières années, celui-ci a également travaillé sur “Rebel” et s’est distingué comme producteur. Il a, par exemple, contribué à la production de “Two Distant Strangers”, court-métrage de science-fiction oscarisé en 2021.