l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews)Affaire FEGUIFOOT : « nous n’allons pas nous ingérer, mais nous ne sommes pas indifférents » (Tibou Kamara)

 (Guineenews)Affaire FEGUIFOOT : « nous n’allons pas nous ingérer, mais nous ne sommes pas indifférents » (Tibou Kamara)

De l’avis ferme du porte-parole du gouvernement, le Chef de l’Etat Alpha Condé et ses ministres, n’ont fait preuve d’aucune ingérence dans les affaires de la féguifoot, au sujet ni des candidatures ni des procéduires.

Invité de l’émission “On refait le monde” de Djoma médias, ce mardi 11 mai, le ministre d’Etat Tibou Kamara, proche parmi les proches du président Alpha Condé, a appelé les détracteurs du gouvernement à ne point confondre ingérence et indifférence face à la crise qui mine la féguifoot.

« J’ai entendu beaucoup parler d’immiscion, d’ingérence ; il y en a même qui ont poussé la mauvaise foi jusqu’à parler de la responsabilité du gouvernement dans cette crise. Il me semble essentiel de rétablir la vérité et d’expliquer la chronologie des faits. Chacun se souviendra que la fédération guinéenne de football a été engagée dans le processus régulier et légal de renouvellement de ses instances dirigeantes. On a entendu aucune voix officielle se prononcer sur ces élections et encore moins soutenir un des candidats en compétition. D’où est venu l’inquiétude du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé de s’intéresser à ce dossier? C’est quand la FIFA a adressé un courrier à la féguifoot pour attirer son attention sur la violation en cours de ses statuts et de ses conséquences possibles sur le football guinéen… Donc, à ce stade, il ne faut pas confondre l’ingérence et l’indifférence. Nous n’allons pas nous ingérer, mais nous ne sommes pas indifférents au sort de notre pays dans tous les domaines possibles. Il faut bien faire la différence entre l’ingérence à laquelle ont fait allusion et l’indifférence coupable qu’on pourrait observer face à un risque que le pays court dans n’importe quel domaine de la vie nationale», a-t-il tranché.

A noter que depuis l’annonce des candidatures pour la présidence de la féguifoot, cette instance sportive traverse une crise interne aiguë, exposant le pays à des risques de sanctions de la part de la FIFA.

A l’allure des choses, beaucoup estiment qu’un CONOR serait nécessaire pour ramener la sérénité au sein de la famille du football guinéen.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post