l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews)Crise politique en Guinée : vers un dialogue inclusif entre le pouvoir et l’opposition (UE)

 (Guineenews)Crise politique en Guinée : vers un dialogue inclusif entre le pouvoir et l’opposition (UE)

La récente lettre que des députés européens ont adressée au parlement européen ne restera pas sans suite. Le Haut Représentant de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité vient de répondre à cette correspondance adressée au parlement de Strasbourg au sujet de la Guinée.

Dans ce document dont Guinéenews a reçu copie, Joseph Borrell Fontelles déclare : «je partage vos préoccupations à bien des égards et l’Union européenne continue de suivre de près cette situation critique, pour laquelle elle est restée constamment engagée et n’a cessé de déployer ses efforts de médiation, notamment en coordination avec la CEDEAO, l’Union africaine et les Nations Unies ». Non sans rappeler les péripéties qui ont conduit à la crise actuelle.

Néanmoins, il informe d’une « nouvelle session de dialogue politique » entre l’Union Européenne et les autorités de Conakry qui seraient dans des dispositions de l’organiser. Et d’ajouter « qu’un tel dialogue serait l’occasion d’aborder les questions de gouvernance et de droits de l’homme en Guinée ». Précisant que « les autorités ont annoncé que le mécanisme de dialogue entre le gouvernement et l’opposition (opposition parlementaire et  » extra-parlementaire « , y compris l’UFDG de Cellou Dalein Diallo), récemment créé, serait bientôt activé ». Lisez l’intégralité de la dite déclaration en cliquant sur le lien ci-dessous :

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post