l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(HuffPost)À La Chapelle-sur-Erdre, une policière agressée au couteau, le suspect abattu

 (HuffPost)À La Chapelle-sur-Erdre, une policière agressée au couteau, le suspect abattu

Deux gendarmes ont été blessés lors de l’interpellation du suspect qui a eu lieu après une cavale de quelques heures. L’auteur présumé des faits a été abattu.

Une policière a été attaquée au couteau près de Nantes, à Chapelle-sur-Erdre, a annoncé la gendarmerie ce vendredi 28 mai.

Le maire de la commune a rapidement donné des nouvelles rassurante quant à son état de santé. “Elle a été blessée aux jambes, à la main, mais ses jours ne sont pas en danger”, a précisé l’édile, Fabrice Roussel. 

“Je peux vous confirmer l’agression au couteau de la policière”, a de son côté indiqué à l’AFP la gendarmerie des Pays de la Loire, tandis que 80 gendarmes étaient engagés pour retrouver le suspect en fuite, selon une autre source de la gendarmerie. 

“Un profil hybride, radicalisé et malade psychiatrique très lourd”

L’homme a finalement été interpellé en début d’après-midi après un échange de tirs avec les forces de l’ordre. En début d’après-midi, des sources proches de l’enquête ont indiqué à l’AFP que le suspect était mort des suites de ses blessures après un échange de coups de feu durant lequel deux gendarmes ont été blessés. Il avait “un profil hybride, radicalisé et malade psychiatrique très lourd”, a indiqué une source proche du dossier.

“Pensées pour eux”, a tweeté le ministre de l’Intérieur, attendu sur les lieux dans l’après-midi, à propos des deux gendarmes blessés dans la fusillade.

L’auteur des faits avait dans un premier temps pris la fuite à pied, avant qu’un dispositif de recherche ne soit mis en branle. Les écoles des alentours avaient été sécurisées, selon la gendarmerie. “Les enfants (étaient) confinés dans les écoles et collèges de la ville”, a confirmé un responsable municipal à l’AFP.

80 gendarmes, dont l’antenne du GIGN de Nantes, ont ainsi été déployés ainsi que deux hélicoptères, trois équipes cynophiles et un escadron de gendarmes mobiles. 

“Un sursaut national pour protéger ceux qui nous protègent”

“Mes pensées vont à la policière attaquée ce matin à La Chapelle sur Erdre et à sa famille. L’horreur de cette nouvelle agression doit conduire à un sursaut national pour protéger ceux qui nous protègent”, a réagi sur Twitter Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat.

“De tout cœur avec cette policière municipale grièvement blessée. Courage à nos policiers mobilisés pour arrêter l’auteur de cet acte lâche et barbare”, a réagi sur Twitter la présidente (LR) de la région Pays de la Loire Christelle Morançais.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post