Cinq ans après avoir assuré que 2Pac et Biggie étaient “surcôtés“, Lil Yachty est revenu sur ses propos dans une interview accordée à Apple Music.
“Je n’ai jamais voulu être irrespectueux. J’ai juste été honnête, a expliqué le rappeur de 23 ans qui avait dit en 2016 être incapable de citer au moins cinq sons des deux rappeurs. Je n’avais aucune expérience des médias à l’époque. Je savais juste que j’étais une honnête personne. Je ne suis pas comme Biggie ni même Tupac, je n’écoute jamais leurs sons. Je n’ai jamais dit que c’était de la m****.“
Lil Yachty a voulu se faire un avis sur 2Pac et Biggie
À nouveau interrogé à ce sujet ce mercredi par le média américain HipHopDX, Lil Yachty a expliqué qu’il avait voulu se faire un meilleur avis sur les deux légendes du rap. Quand le journaliste lui demande s’il a à nouveau écouté des morceaux de 2Pac ou Biggie, le rappeur d’Atlanta a expliqué avoir “écouté 30 secondes de leur musique“. “Je suis un bon rappeur. Si vous êtes bon dans ce que vous faites alors vous faites de l’art. Est-ce que vous devez étudier Picasso pour apprendre la peinture ? Non.“
Toucher par la polémique allumée par ces propos de 2016, Yachty ne s’est jamais senti autant détesté : “J’avais genre 18-19 ans. Je n’ai jamais été détesté comme ça. Les gens me détestaient après ça, au point de recevoir beaucoup de menaces de mort. Mais ça m’a beaucoup appris. Ça a construit mon caractère et m’a rendu plus fort.“À lire aussiLil Yachty au bord des larmes en écoutant “Culture 3” de Migos