Ces derniers jours, le rappeur Travis Scott a été repéré dans les rues de Paris, ça n’a pas manqué d’éveiller les soupçons sur sa participation à la Fashion Week Homme. On a su hier qu’il était en fait le directeur artistique provisoire de Dior pour l’édition Homme Eté 2022. Le public a pu découvrir ce vendredi 25 juin un article de sa collection : un t-shirt à l’effigie de Pop Smoke assassiné le 19 février 2020.
On sait à quel point la mort de Pop Smoke a touché son ami Travis. Ce dernier a profité de cette collaboration Travis Scott x Dior pour rendre hommage à son bras droit. Il faut avouer qu’il n’aurait pas pu trouver un plus beau clin d’œil pour l’interprète de Dior. Sur le post Insta du rappeur texan on découvre le fameux t-shirt : le maillot de luxe montre le visage de Pop et ses lyrics. View this post on Instagram
A post shared by flame (@travisscott)
Un défilé de dingue
La Flame a déjà collaboré avec des marques de vêtements Nike, Ksubi, BAPE, et même McDonald’s. Cette fois-ci le rappeur vise encore plus haut, le directeur artistique de Dior, Kim Jones, lui a laissé carte blanche. La maison de luxe a souligné que “Cet événement sans précédent représente la première collection complète de Dior jamais créée avec un musicien”._Ce vendredi 25 juin on a pu visionner en live sur l’Insta de Dior le défilé. La collection était placée sous le soleil texan, ses paysages et la mythologie du Sud-Ouest américain. Travis Scott a multiplié les beaux gestes : ses créations sont en partenariat avec sa propre association Cactus Jack Foundation_. Elle permet de renforcer l’autonomie des jeunes grâce l’éducation et la création. L’asso a même mis en place un programme d’éducation spécialisé dans la mode en partenariat avec la Parsons School of Design. C’est un carton plein pour La Flame au cœur tendre.