Après dix ans passés au sein de la radio généraliste, le journaliste football rejoint la bande d’Anne-Elisabeth Lemoine en vue de la prochaine présidentielle.
C’est le transfert surprise de ce début d’été. Après dix ans chez RMC, Mohamed Bouhafsi, spécialiste football, va quitter la radio généraliste à la fin du mois d’août pour rejoindre l’émission “C à vous” sur France 5 à la rentrée, a révélé Le Parisien ce mardi 29 juin. Une information confirmée depuis par Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévisions.
Toujours selon le quotidien, le journaliste sportif rejoint la bande d’Anne-Élisabeth Lemoine en vue de la prochaine présidentielle. Un vrai changement de cap pour le rédacteur en chef football de RMC et BFM TV, qui n’a jamais caché son envie de se spécialiser un jour dans la politique. Il se murmure même que le jeune homme de 29 ans pourrait participer à une autre émission de France Télé, sans que l’on sache laquelle.
Arrivé sur RMC en 2011, soit un an avant d’être diplômé, Mohamed Bouhafsi s’est vite imposé comme l’une des figures majeures de l’antenne. Une ascension fulgurante qui lui a permis de couvrir plusieurs grandes compétitions internationales et de devenir, juste avant l’Euro 2016, le numéro un football du groupe NextRadioTV (qui possède RMC et BFM).
Très suivi sur Twitter (475.000 abonnés), le journaliste a également fait parler de lui pour ses prises de parole contre l’homophobie. La dernière en date: le refus de l’UEFA d’illuminer l’Allianz Arena de Munich aux couleurs du drapeau LGBT lors du match Allemagne-Hongrie.
“On peut dire clairement que l’UEFA a fait une faute (…) La future loi de Viktor Orban va retirer les images homosexuelles à la télé. On refuse d’évoquer dans les livres les droits des communautés LGBT. C’est ce qui se passe aujourd’hui. La lutte contre l’homophobie, ce n’est pas de la politique, c’est juste du bon sens, des valeurs humanistes”, avait-il clamé.
En plus de Mohamed Bouhafsi, “C à vous” va également renforcer la présence de Bertrand Chameroy. Après ses chroniques du vendredi dans “C à Vous, la suite” cette saison, l’ancien acolyte de Cyril Hanouna apparaîtra cette fois quotidiennement sur le plateau de l’émission l’an prochain.