l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Reseauinternational)De plus en plus d’États américains abolissent les mesures Covid : silence des médias

 (Reseauinternational)De plus en plus d’États américains abolissent les mesures Covid : silence des médias

Une politique de Covid sans mesures coercitives trouve de plus en plus d’imitateurs. N’est-il pas frappant que les politiciens et les médias gardent le silence sur la situation de ces pays ?https://www.kla.tv/index.php?a=showembed&vidid=19184&lang=fr

Depuis l’année dernière, de nombreux pays du monde, dans le but de prévenir la propagation du coronavirus, ont mis en place des mesures de confinement et l’obligation de porter un masque. Cependant, les politiciens et les médias ont ignoré la situation dans les pays qui n’ont jamais imposé de telles mesures.

Par exemple, en Tanzanie, en Biélorussie ou en Suède, les gens ont pu décider eux-mêmes, dès le début, de porter des masques ou de rester à l’écart des événements, et les services de santé de ces pays ne se sont pas effondrés. Aux États-Unis, Kristi Noem, le gouverneur du Dakota du Sud, a également décidé dès le début de ne pas imposer de confinement, d’obligation de porter un masque et l’interdiction d’événements. Avec succès ! Si à l’échelle nationale les confinements ont entraîné une hausse du chômage, le faible taux de chômage du Dakota du Sud en a fait le seul État américain à ne pas bénéficier des aides fédérales pour les chômeurs, mises en place à cause du Covid.

Les politiques non coercitives face au Covid trouvent de plus en plus d’imitateurs. Après la Floride en septembre, le Texas a également décidé de lever toutes les interdictions début mars, malgré une forte augmentation des infections et des décès peu avant. Cette décision a été critiquée par Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, qui l’a qualifiée d’incompréhensible. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a également critiqué la décision de Greg Abbott, gouverneur du Texas, la qualifiant de « complètement imprudente ». Et le président Biden l’a qualifié d’« énorme erreur » et de résultat d’une « pensée néandertalienne ».


lire la suite : https://www.kla.tv

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post