l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(rfi.fr)Brésil: le président Jair Bolsonaro hospitalisé pour une occlusion intestinale

 (rfi.fr)Brésil: le président Jair Bolsonaro hospitalisé pour une occlusion intestinale

Jair Bolsonaro est arrivé très tôt, mercredi matin 14 juillet, à l’Hôpital des Forces armées de Brasilia. Il ressentait de fortes douleurs, après une crise de hoquets persistante dont il s’est plaint tout au long de la semaine.

Selon son fils Flavio Bolsonaro, il a été brièvement intubé en salle de soins intensifs. Les médecins ont ensuite décidé de le transférer vers un hôpital de Sao Paulo, dans la soirée de mercredi, pour des examens complémentaires.

Pas d’opération d’urgence

« Après des tests cliniques, de laboratoire et d’imagerie, le président restera à l’hôpital dans un premier temps en observation », a précisé l’hôpital privé Vila Nova Star dans le bulletin signé par l’équipe médicale.

Le président brésilien a déjà été opéré à quatre reprises après avoir été poignardé en plein ventre lors de la campagne électorale de 2018, et pourrait être soumis à une nouvelle intervention chirurgicale. Toutefois, dans un premier temps, ses médecins ont officiellement écarté cette hypothèse.

Malgré son hospitalisation pour une durée indéterminée, Jair Bolsonaro n’a pas transmis ses pouvoirs au vice-président Mourao, qui s’est envolé vers l’Angola pour participer à une réunion des pays lusophones.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post