l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Foot11)OM, Mercato : le président de Cagliari s’exprime sur l’avenir de Giovanni Simeone

 (Foot11)OM, Mercato : le président de Cagliari s’exprime sur l’avenir de Giovanni Simeone

Simeone ne sera pas retenu mais pourrait être un peu cher pour l’OM…

L’OM veut attirer Giovanni Simeone pour renforcer son attaque cet été. Et le président de Cagliari, où joue l’attaquant argentin, a fait savoir que son joueur ne serait sans doute pas retenu en cas d’offre satisfaisante…

Simeone ne sera pas retenu

L’OM fait forte impression depuis le début du mercato. Pablo Longoria tient sa parole et a entamé une véritable refonte de l’effectif marseillais. De nombreux joueurs indésirés sont déjà partis et le club phocéen enchaîne les officialisations d’arrivées depuis quelques jours. Mais le boss marseillais ne veut pas s’arrêter là et continue d’essayer d’attirer des joueurs. Parmi eux, il aurait ciblé Giovanni Simeone, l’attaquant de Cagliari. L’OM aurait même fait une offre au joueur, à la demande de Jorge Sampaoli.

On ne sait pas encore si l’Argentin compte quitter Cagliari cet été. Mais le président du club italien s’est exprimé sur le futur de son joueur. Et il a clairement annoncé que l’attaquant ne serait pas retenu si un club posait assez d’argent sur la table : « si une offre convenable arrive, il pourrait partir. » Reste à savoir quel chiffre il faudrait proposer pour arriver à satisfaire les dirigeants de Cagliari.

L’attaquant trop cher pour l’OM ?

La valeur du fils de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético, est estimée à 11M€ par transfermarkt. Une somme qui pourrait être un peu élevée pour l’OM, qui a déjà dépensé pour boucler de nombreux transferts, même si la plupart n’étaient pas très couteux. Si le club italien réclame bien une offre de cet ordre, les dirigeants marseillais auraient peut-être besoin de vendre avant de formuler une proposition concrète susceptible de satisfaire Cagliari pour Simeone.

Simeone pourrait être légèrement trop cher pour l'OM pour le moment (iconsport)
Simeone pourrait être légèrement trop cher pour l’OM pour le moment (iconsport)

Au moins une vente pour attirer Simeone ?

Pour récupérer de l’argent, Longoria espère toujours vendre Boubacar Kamara. Le club phocéen était récemment annoncé en discussions avec la Lazio pour son transfert. Mais un deal n’a pas encore été trouvé, et les Biancocelesti ne seraient pas enclins à payer trop cher pour le milieu international Espoirs français.

Les possibles départs de Boubacar Kamara et Darío Benedetto pourraient permettre à l'OM d'attirer plus de joueurs (iconsport)
Les possibles départs de Boubacar Kamara et Darío Benedetto pourraient permettre à l’OM d’attirer plus de joueurs (iconsport)

Darío Benedetto pourrait aussi rapporter quelques liquidités à l’OM. Poussé vers la sortie, le buteur argentin pourrait retourner à Boca Juniors (Argentine) ou atterrir à Elche (Espagne). Quoi qu’il en soit, il faudra donc sans doute boucler au moins une vente pour pouvoir espérer attirer Giovanni Simeone.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post