l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(F11)Mercato, PSG : pourquoi Cristiano Ronaldo ne devrait pas signer cet été

 (F11)Mercato, PSG : pourquoi Cristiano Ronaldo ne devrait pas signer cet été

Une question d’ego…

Si les supporters du PSG rêvent de Cristiano Ronaldo, la star portugaise aurait plus ou moins mis fin à l’hypothèse d’un transfert dans le club français. Et la raison est plutôt surprenante…

Le mercato estival du PSG a déjà de l’allure, il faut le souligner. Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi.. Et la direction n’a visiblement pas terminé ses emplettes puisque c’est le nom de Théo Hernandez qui revient désormais sur le devant de la scène. Mais pour Cristiano Ronaldo, il faudra visiblement se faire une raison. Le Portugais ne devrait pas rejoindre la capitale. Voici pourquoi.

Cristiano Ronaldo vexé par l’approche du PSG

Il y a environ 15 jours, le directeur sportif de la Juventus se voulait optimiste. Cristiano Ronaldo allait rester au club. Critiqué par des anciens du club mais aussi par les médias, la star semblait pourtant en délicatesse à Turin. Perte du titre de champion d’Italie, incapacité à peser sur la scène européenne… L’hypothèse d’un départ avait pris de l’épaisseur au fil des semaines.

Cristiano Ronaldo semblait très proche de quitter la Juventus depuis plusieurs mois (iconsport)
Cristiano Ronaldo semblait très proche de quitter la Juventus depuis plusieurs mois (iconsport)

Parmi les principaux clubs tâchant d’attirer Cristiano Ronaldo, on trouvait notamment le PSG. Après tout, le club de la capitale est ambitieux, compétitif en Europe et cherche à se renforcer. Sur le papier, ce transfert avait tout pour séduire Cristiano Ronaldo et le vice-champion de France. Mais selon la Gazzetta dello Sport, l’attaquant portugais, récemment devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro, aurait été vexé par la philosophie du PSG.

De quoi s’agit-il exactement ? Eh bien Cristiano Ronaldo n’était pas présenté comme un premier choix pour le PSG. Le club francilien voulait le recruter pour en faire le potentiel remplaçant de Kylian Mbappé, dont l’avenir est très incertain au PSG. Un statut qui n’est pas pour plaire au quintuple Ballon d’Or. Celui qui est doté d’un incroyable esprit de compétition veut se sentir désiré. Résultat, la posture parisienne l’aurait fait se sentir rabaissé. C’est pourquoi, selon le média italien, il aurait donc choisi de ne pas rejoindre le PSG.

Un dossier qui peut rebondir en 2022 ?

Où s’écrit donc l’avenir de Cristiano Ronaldo ? Selon les dernières informations de la presse italienne, le joueur aurait décidé de rester à la Juventus la saison prochaine. S’il est encore en vacances pour quelques jours, l’attaquant prendra ensuite la direction de Continassa, afin de s’entraîner avec ses coéquipiers de la Vieille Dame. Si l’annonce officielle n’a pas encore été faite, les responsables de la Juventus auraient quant à eux déjà été informés de sa volonté d’effectuer une quatrième saison avec le club, lui qui est sous contrat jusqu’en 2022.

Au-delà de la question d’ego, un autre paramètre aurait pesé : la question financière. Le salaire de Cristiano Ronaldo (autour de 31 millions d’euros nets annuels) et le coût de sa dernière année de contrat auraient rebuté plusieurs prétendants, au-delà du PSG. En cette année marquée par la crise sanitaire, le Portugais est devenu une sorte de luxe que beaucoup ne peuvent pas se payer. Ce serait donc par défaut et par manque d’offres que « CR7 » resterait à Turin.

Pour la suite, l’incertitude demeure encore. Le média italien évoque l’hypothèse d’une prolongation jusqu’en 2023. Le joueur serait alors âgé de 38 ans. L’âge idéal pour rejoindre les Etats-Unis ?

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post