l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Foot11)Leicester, Mercato : Ryan Bertrand signe officiellement avec les Foxes

 (Foot11)Leicester, Mercato : Ryan Bertrand signe officiellement avec les Foxes

Une arrivée qui devrait signifier que Robin Gosens ne rejoindra pas les Foxes

À la recherche d’un latéral gauche, Leicester l’a officiellement trouvé en engageant Ryan Bertrand. Les Foxes vont maintenant pouvoir se tourner vers leurs autres cibles.

Bertrand signe pour 2 ans à Leicester

Après un début de mercato plutôt calme, Leicester semble déterminé à concrétiser les arrivées de ses principales cibles. Le club anglais est passé à la vitesse supérieure ces derniers jours sur le mercato. Patson Daka a rejoint officiellement les Foxes avant que Boubakary Soumaré ne le suive. Et l’écurie des Midlands de l’Est tient son nouveau latéral gauche.

Ryan Bertrand n'a pas souhaité prolonger à Southampton après la fin de son contrat (iconsport)
Ryan Bertrand n’a pas souhaité prolonger à Southampton après la fin de son contrat (iconsport)

Annoncé proche du club depuis plusieurs semaines, Ryan Bertrand est officiellement un nouveau joueur de Leicester. Le latéral gauche de 31 ans a signé un contrat de deux ans avec les champions d’Angleterre 2016. Les Foxes réalisent une belle opération puisque le défenseur formé à Chelsea était libre. Le club anglais ajoute donc de l’expérience à son effectif avec un joueur qui a beaucoup bourlingué, mais qui n’a jamais quitté l’Angleterre, et connaît donc parfaitement la Premier League.

Coutinho intéresserait toujours les Foxes, mais…  

Après avoir officiellement bouclé l’arrivée de Bertrand, Leicester va maintenant pouvoir enchaîner sur ses autres cibles. Le club anglais aurait été très intéressé par la venue de Robin Gosens. Mais l’Allemand évolue au même poste que la nouvelle recrue des Foxes, et ces derniers pourraient donc avoir abandonné la piste du joueur de l’Atalanta. En revanche, on prête également à Leicester un intérêt pour Alex Oxlade-Chamberlain, qui sort d’une saison compliquée avec Liverpool et pourrait donc être tenté par un nouveau challenge.

Brendan Rodgers voudrait retrouver Philippe Coutinho à Leicester (iconsport)
Brendan Rodgers voudrait retrouver Philippe Coutinho à Leicester (iconsport)

Surtout, Brendan Rodgers rêverait toujours de retrouver Philippe Coutinho. Après l’avoir fait exploser à Liverpool, le coach nord-irlandais voudrait relancer le Brésilien. Ce dernier est poussé vers la sortie au Barça et ESPN confirmait ce jeudi que le milieu offensif était prêt à quitter la Catalogne en cas de bonne offre. Mais il touche actuellement environ 20M€ par an. Un salaire beaucoup trop élevé pour les Foxes. Le Brésilien devra donc accepter de baisser ses revenus si Leicester veut avoir une chance de l’attirer. Sportivement, retrouver à la fois un coach qu’il connaît bien et le championnat qui lui a si bien réussi semblent en tout cas être une bonne idée pour Coutinho.  

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post