l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(foot11)Mercato : David Luiz devrait finalement signer en Turquie

 (foot11)Mercato : David Luiz devrait finalement signer en Turquie

Alors qu’il avait été annoncé du côté de l’Olympique de Marseille, David Luiz serait finalement sur le point de s’engager en Turquie, à Adana Demirspor. Le défenseur central de 34 ans, libre depuis la fin de son contrat à Arsenal, aurait trouvé un accord avec le promu turc.

Un nouveau championnat pour David Luiz ?

C’était une des pistes olympiennes du début de mercato. Mais l’OM ne peut pas tout avoir. David Luiz, libre après la fin de son contrat avec Arsenal, ne devrait pas rejoindre la Canebière mais plutôt la Turquie. Le défenseur central brésilien de 34 ans aurait trouvé un accord avec l’Adana Demirspor pour un contrat de deux ans, d’après CNN Turquie.

En France, c’est Loïc Tanzi, journaliste RMC Sport, qui a confirmé cette information. Si tout n’est pas encore acté, ce serait donc une nouvelle expérience pour l’international brésilien dans un nouveau championnat. Révélé à Benfica (Portugal), David Luiz avait fait le grand saut à Chelsea en 2011. Trois ans plus tard, le PSG l’avait arraché des griffes des Blues pour en faire l’un des tauliers de sa défense. Celui qui peut aussi évoluer milieu défensif était finalement retourné à Chelsea deux ans plus tard. Puis c’est à Arsenal qu’il avait poursuivi sa carrière en 2019. Avec les Gunners, il a notamment remporté la Coupe d’Angleterre et le Community Shield en 2020.

David Luiz avait notamment remporté le Trophée des champions avec le PSG en 2016 (iconsport)
David Luiz avait notamment remporté le Trophée des champions avec le PSG en 2016 (iconsport)

De l’expérience pour le promu

Adana Demirspor, le probable futur club de David Luiz, vient d’être promu en Süperlig, la première division turque. Pour s’en sortir parmi l’élite nationale, la direction semble avoir décidé de se tourner vers des joueurs expérimentés. Ces dernières semaines, le club du sud de la Turquie a déjà recruté Mario Balotelli et Younès Belhanda. Soit un attaquant et un milieu de terrain. Avec David Luiz, il y aurait donc un joueur d’expérience sur chaque ligne. De quoi rester en Süperlig… et viser plus haut ?

Malgré son âge, David Luiz pourrait s’avérer un atout de poids pour le promu. Défenseur plutôt physique, il a également su se démarquer au fil des années pour son apport offensif et ses relances. Son jeu de tête lui a notamment permis de marquer plusieurs buts importants pour les équipes au sein desquelles il a évolué.

David Luiz est connu pour son impact physique en défense mais également pour son jeu de tête (iconsport)
David Luiz est connu pour son impact physique en défense mais également pour son jeu de tête (iconsport)

Son expérience du plus haut niveau devrait également lui permettre d’apporter beaucoup à ses coéquipiers, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. Si l’information se confirme, ce sera à lui d’apporter sa pierre à l’édifice en défense centrale avec les Eclairs bleus.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post