l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Generation224.com)La gestion des déchets : la Miss Guinée France 2020 présente son ambitieux projet

 (Generation224.com)La gestion des déchets : la Miss Guinée France 2020 présente son ambitieux projet

La gestion des ordures dans la capitale guinéenne, véritable épine dans la politique du Gouvernement, est un combat de tous les jours et qui demande l’engagement citoyen à tous les niveaux.

Cet élan patriotique qui rentre dans le cadre de la sécurité sanitaire, se lit dans le projet de société « la gestion des déchets à Conakry » de Lamarana Diallo, Miss Guinée France 2020, soutenue par l’Association des Jeunes Guinéens de France. 

Au profit d’un point de presse tenu dans un réceptif hôtelier le dimanche 25 juillet, la plus belle guinéenne en France entre en 2020, a partagé les contours de son initiative.

« L’objectif n’est pas de rendre Conakry propre mais de faire en sorte qu’il y ait une salubrité durable », a-t-elle entamé.

Avant d’ajouter : « il y a eu des initiatives déjà lancées par d’autres personnes pour rendre Conakry ville propre, j’ai mené des recherches afin de connaître le blocage dans le cadre de l’insalubrité. Et c’est à l’issue des résultats de mes recherches que j’ai compris qu’il y a une discontinuité des projets et un manque de concentration de nos actions, un manque de synergie d’action des acteurs qui se sont engagés dans l’assainissement ».

Poursuivant, la Miss Lamarana Diallo, a indiqué que l’assainissement s’appuiera sur une opération de nettoyage, de ramassage des ordures dans les espaces publics, l’installation des poubelles fournies par Vivo Energy et qui résistent aux intempéries ainsi qu’au vol. 

A titre d’informations, le projet citoyen de la Miss Guinée France 2020 est axé sur plusieurs volets et elle cible en premier lieu, Sangoyah, un quartier de Conakry.

Déjà, la fin du mois de mai dernier, quinze écoles du quartier cible ont enregistré des séances de sensibilisations par l’équipe des bénévoles. Et cette sensibilisation va continuer.

Le projet « La gestion des déchets dans la ville de Conakry » veillera à la continuité des actes citoyens dans le cadre de l’assainissement. Il aboutira au suivi du mécanisme de collecte des déchets et il invitera la population afin qu’elle s’abonne aux PME.

De même, ce volet offrira une formation aux PME (Petites et Moyennes Entreprises) afin qu’elles gagnent de l’argent avec des déchets recyclables.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post