l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(phonandroid.com)La Tesla Model 3 peut se transformer en bateau, la preuve en vidéo

 (phonandroid.com)La Tesla Model 3 peut se transformer en bateau, la preuve en vidéo

Comme vous le savez peut-être, la Chine est actuellement victime de sérieuses inondations. La ville de Zhengzhou, capitale de la province du Henan, a été particulièrement touchée par ces intempéries. En effet, la région a reçu pas moins de 552 millimètres de précipitations, soit 86% de la moyenne annuelle. De nombreux habitants se sont retrouvés piégés par les eaux, que ce soit dans leur voiture ou bien dans les transports en commun.

Pour autant, certains automobilistes ont pu s’échapper sans encombre de ces rues inondées. C’est notamment le cas des propriétaires de Tesla Model 3. Comme en attestent de nombreuses vidéos publiées sur Twitter ou sur Weibo, principal réseau social chinois, la berline électrique américaine se déplace avec une agilité déconcertante dans des eaux pourtant profondes.

Une vidéo publiée par un internaute montre par exemple une Tesla pourtant à moitié immergée repousser l’eau au fil de sa progression, alors que les voitures thermiques aux alentours sont totalement à l’arrêt. Certains internautes ont d’ailleurs affublé cette capacité d’un surnom plutôt à propos : le “mode bateau”.

LES TESLA N’ONT RIEN À ENVIER AUX BATEAUX

https://youtube.com/watch?v=GqnLhKcsJXQ%3Ffeature%3Doembed

Déjà en 2016, Elon Musk, actuel PDG de Tesla, affirmait sur Twitter qu’il était possible de “transformer” une Tesla Model S en bateau l’espace de quelques minutes, en utilisant le mouvement des roues en guise de poussée pour continuer à progresser. Ce sera d’ailleurs l’une des principales particularités du CyberTruck, si l’on en croit les récentes déclarations du patron de Tesla. En effet, le milliardaire a affirmé que ses équipes travaillent actuellement pour améliorer la flottaison du Cybertruck, et qu’à terme il sera capable de “flotter pendant un moment”.

Conscient que ses clients chinois peuvent régulièrement être confrontés à des inondations, le constructeur a même mis en place une zone de test dans la Gigafactory de Shanghai. En effet, cette capacité d’évoluer dans des eaux profondes est testée sur l’ensemble des Tesla qui sortent de cette usine.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post