l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(guineenews)PAC : après Tshisekedi, le président Lourenço visite, à son tour, les installations du groupe Bolloré

 (guineenews)PAC : après Tshisekedi, le président Lourenço visite, à son tour, les installations du groupe Bolloré

Arrivée jeudi à Conakry, le président de la République d’Angola, João Manuel Gonçalves Lourenço a visité ce vendredi 30 juillet les installations de Conakry Terminal du Groupe Bolloré au Port Autonome de Conakry (PAC). Il était en compagnie du président de la République de Guinée, le Pr Alpha Condé.

Au terme de cette visite, le directeur général du Groupe Bolloré Guinée, Jean-Christophe Tranchepain a exprimé toute sa satisfaction : « Nous sommes encore fiers de faire visiter tous les avantages que la communauté portuaire a amenés au trafic à savoir la douane, le port, les transporteurs, et les transitaires. Nous nous sommes mis ensemble pour travailler de manière efficace ».

Sur les progrès enregistrés dans le secteur, le DG du groupe Bolloré Guinée dira ceci : « l’année dernière, on sortait 350 à 400 teus (unités équivalents 20 pieds, NDLR) par jour et maintenant, nous sommes à 600. Nous avons augmenté la livraison de 30 à 40%. Nous sommes prêts à accueillir sur les surfaces du terminal, des volumes de plus en plus importants puisque l’économie du pays fonctionne correctement et il y a des augmentations de volume de 7 à 10% tous les jours.

Tout cela a été sujet de lourds investissements.  Depuis que nous avons pris le Conakry Terminal, il y a une dizaine d’années, nous avons investi plus de 50 millions d’euros en matériels, en équipement et en formation du personnel. Nous continuons à avoir un planning d’investissements importants. Nous comptons augmenter la surface de stockage. Nous avons un plan qu’on a montré au président de la République et au ministre des Transports ».

Pour rappel, le samedi 17 juillet dernier, le chef de l’Etat Alpha Condé avait également fait visiter à son homologue de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, les mêmes installations de Conakry Terminal du Groupe Bolloré.

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post