l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(reggae.fr)Jacob Desvarieux est décédé

 (reggae.fr)Jacob Desvarieux est décédé

Jacob Desvarieux, l’un des co-fondateurs du groupe de musique Kassav’, est décédé hier 30 juillet à l’hopital des Abymes à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Il avait 65 ans.

Il avait été admis au CHU il y a plusieurs jours dans un état de faiblesse à la suite de sa contamination au Covid-19. Il avait depuis été plongé dans le coma et faisait l’objet de soins et surveillance permanents en réanimation. Mais sa situation s’est brusquement aggravée hier et il n’a pas survécu.

Un grosse vague d’émotions s’apprête à traverser le pays. Il avait avec son groupe Kassav’ fait découvrir le zouk sur tous les continents depuis les années 1980, aux côtés entre autres de Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthely, Jean-Claude Naimro, Patrick Saint-Eloi (lui même décédé en 2010). Chanteur, musicien, arrangeur et producteur, il avait aussi plus récemment constitué une formation de créole blues, Nanm Kann.

Nos pensées vont bien sûr à sa famille et ses proches.

Nous lui rendons hommage en musique, en commençant avec sa dernière collaboration avec Admiral T, sur le morceau Chat Ka Tété Rat, suivie d’une version live du hit de Kassav’, devenu un classique du zouk : Zouk la sé sel médikaman nou ni.

RIP

Ibrahima Diallo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post