l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Guineenews.org)Urgent : y a-t-il une nouvelle maladie virale en région forestière ?

 (Guineenews.org)Urgent : y a-t-il une nouvelle maladie virale en région forestière ?

Un nouveau foyer de maladie hémorragique en Guinée forestière? La question reste posée en attendant les résultats d’une enquête annoncée par des sources concordantes. Même si pour l’instant,  sa nature et son origine restent à déterminer scientifiquement.

En tout cas, une source bien introduite a  informé Guineenews « d’une alerte liée au cas de Fièvre de Marburg, une Fièvre Hémorragique virale de la même famille que Ebola et Lassa à Nzérékoré ». Ajoutant « qu’une équipe d’investigation épidémiologique est à l’œuvre sur le terrain.»

Joint au téléphone à l’effet de vérifier l’information, le directeur du département communication de l’ANSS parle d’une «suspicion». Avant de confier « qu’on en a parlé en réunion ce matin, il était question de vérifier ». Et d’ajouter que «l’information est venue du district sanitaire de Guékédou». Et insister «qu’Il était question de vérifier comme toujours quand c’est comme ça ». Ajoutant « qu’Il y a une équipe d’investigation qui est partie pour vérifier».À LIRE AUSSI

Cependant, argumente-t-il, «tous les signes plaident en faveur de cette fièvre-là. Mais la confirmation ce n’est que le laboratoire. Donc l’équipe d’investigation est partie ce matin ».

Pour les résultats de l’investigation annoncée, répond-t-il, «il faut compter probablement à partir de lundi prochain»

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post