l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Reseauinternational)Deux roquettes du Liban frappent Israël

 (Reseauinternational)Deux roquettes du Liban frappent Israël

Dans le contexte qui prévaut actuellement au Moyen-Orient, il est presque certain que les deux roquettes qui viennent de tomber en Israël sont de type FG (False Flag), destinées à attiser les tensions et, éventuellement, à justifier une réaction israélo-occidentale déjà planifiée. La caractéristique de ce type de roquettes est de tomber en pleine zone déserte, malgré les capacités de précision de ciblage dont disposent les armes modernes. Le bilan de ces tirs est, généralement, de 0 mort et peu ou pas du tout de dégâts. Peu à peu, les médias sont en train de construire un récit tendant à désigner l’Iran comme responsable de tous les évènements qui pourraient être considérés comme des agressions contre Israël ~ RI

*

Israël organise des représailles

Mercredi, deux roquettes lancées depuis le Liban ont frappé Israël, qui a riposté par plusieurs tirs d’artillerie dans un contexte de tensions régionales accrues à propos d’une prétendue attaque iranienne contre un pétrolier dans le Golfe la semaine dernière, informe Reuters.

Le service d’ambulance national israélien Magen David Adom a déclaré qu’il n’y avait eu aucune victime du côté israélien de la frontière vallonnée, où les roquettes ont allumé un feu de broussailles.

Il n’y a eu aucune revendication immédiate de la responsabilité de la frappe de roquettes, lancée depuis une zone du sud du Liban sous l’emprise de la guérilla du Hezbollah soutenue par l’Iran.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a déclaré que trois roquettes avaient été lancées depuis le Liban, l’une n’atteignant pas la frontière israélienne et les autres frappant à l’intérieur d’Israël. Des témoins au Liban ont également signalé que plusieurs roquettes avaient été tirées sur Israël.

En réponse, « les forces d’artillerie (israéliennes) ont attaqué le territoire libanais », a déclaré l’armée.

Quelque deux heures après le premier bombardement, l’armée a déclaré que son artillerie avait tiré à nouveau sur des cibles, qu’elle n’a pas identifiées, le long de la frontière.


source : http://www.observateurcontinental.fr

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post