l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)40 millions de personnes dans l’Ouest américain menacées par des coupures d’eau

 (observateurcontinental)40 millions de personnes dans l’Ouest américain menacées par des coupures d’eau

Les premières coupures d’eau dans l’approvisionnement de l’Ouest américain frappent les agriculteurs de l’Arizona.

Le changement climatique, la sécheresse et la forte demande devraient forcer les toutes premières coupures obligatoires à un approvisionnement en eau dont dépendent 40 millions de personnes du fleuve Colorado dans l’Ouest américain, indique AP ce 12 août. 

La projection du Bureau of des Réclamations des Etats-Unis épargnera les villes et les tribus la semaine prochaine, mais frappera durement les agriculteurs de l’Arizona, rajoute l’agence de presse.

En conséquence, les exploitants agricoles américains ont laissé des champs non plantés, nivelé la terre au laser, bordé des canaux, installé un système d’irrigation goutte à goutte, expérimenté des cultures résistantes à la sécheresse et trouvé d’autres moyens d’utiliser l’eau plus efficacement.

Les coupures arrivent plus tôt que prévu car la sécheresse s’est intensifiée et les réservoirs ont plongé à des creux historiques dans l’Ouest. Les scientifiques blâment le changement climatique pour les conditions plus chaudes et plus arides au cours des 30 dernières années.

Presque personne ne s’attend à ce qu’une méga-sécheresse de plus de 20 ans s’améliore. Les modèles montrent que le fleuve Colorado se rétrécira encore plus dans les années à venir en raison du changement climatique, entraînant des réductions supplémentaires qui pourraient finalement affecter les robinets domestiques.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post