l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Reseauinternational)Israël frappé à Dubaï : 5 morts

 (Reseauinternational)Israël frappé à Dubaï : 5 morts

Un document secret de la police de Dubaï révèle que l’incident du port de Jebel Ali, le mois dernier, s’est produit à la suite de l’explosion d’une bombe dans l’une des cargaisons garées dans le port, tuant 3 Israéliens et en blessant d’autres.

La chaîne libanaise Al-Mayadeen a obtenu un document secret délivré par la police de Dubaï, concernant l’explosion dans la zone protégée du centre principal du port de Jebel Ali, le 7 juillet, classé comme « très important ».

Le document faisait référence à « la présence d’une équipe d’ingénieurs israéliens composée de six personnes au moment de l’explosion dans le port », qui a été provoquée par « l’explosion d’une bombe dans l’une des cargaisons garées dans le port ».

Le document a confirmé que « trois Israéliens ont été tués et deux grièvement blessés » à la suite de l’explosion. Douze travailleurs portuaires et 4 marins ont été transférés à l’hôpital royal de Dubaï, selon le rapport de la police.

Les enquêtes menées par la police de Dubaï confirment que l’incident était une opération « terroriste » avec des objectifs particuliers qui a été menée de manière programmée.

Les preuves révèlent une planification préalable de l’explosion qui a coïncidé avec la présence de l’équipe d’ingénieurs israéliens.

Le document de la police de Dubaï précise que les habitants à 50 km du lieu de l’incident « ont ressenti l’explosion qui a entraîné la destruction de toutes les cargaisons à proximité », tandis que les médias ont été empêchés de « couvrir l’actualité, photographier les lieux de l’accident, envoyer des photos ou préparer des reportages ».

Les agences de presse internationales ont rapporté pourtant avoir entendu une explosion dans l’émirat de Dubaï pour des « raisons inconnues » le mois dernier, et les habitants de la région de Jebel Ali ont rapporté que « leurs maisons ont tremblé en raison de la force de l’explosion ». L’intensité de l’explosion a conduit l’incendie à atteindre le navire Ocean Trader.

Selon l’enquête menée par la police, il ressort clairement de l’intensité de l’explosion, de sa localisation et de l’étendue de sa destruction que les explosifs étaient en général d’un type inconnu !

Les premières investigations ont révélé que le type d’explosif était inconnu et d’un type spécial, ce qui a pu provoquer une explosion terrifiante.

Il existe de nombreuses hypothèses sur la technologie utilisée pour produire cette bombe, et d’autres enquêtes sur l’incident sont en cours par une équipe spéciale de la police d’Abou Dhabi.

Selon les ordres du lieutenant-général Abdullah Khalifa Obaid Saqr al-Marri, les blessés font l’objet de soins spéciaux dans le service des urgences et des soins intensifs, et l’hôpital est sous surveillance policière.

Après l’incident, « certains corps ont été enterrés et d’autres ont été transférés dans leur pays sous la surveillance de la police en raison de la sensibilité de la situation ».

Le rapport montre que sur ordre des hautes autorités émiraties les médias ont été empêchés d’enquêter sur l’explosion et de couvrir l’actualité, de photographier l’endroit et de préparer des articles de presse.

Le document exprime l’arrestation de trois ressortissants étrangers soupçonnés d’avoir commis cet acte « terroriste ». La police de Dubaï a estimé dans ce document que le but de l’explosion était de viser les ingénieurs israéliens, mais en raison de la présence de cargaisons et de produits chimiques à l’intérieur du port de Jebel Ali, « les Émirats Arabes Unis ont subi de lourds dommages », d’autant plus que ces explosions risquent de se reproduire dans les prochains mois.

La police de Dubaï a suggéré, à l’approche de l’exposition internationale Expo 2020, que toutes les expéditions dans les ports de Dubaï et d’autres zones soient examinées avec des dispositifs de contrôle pour s’assurer qu’il n’y a pas d’explosifs à l’intérieur. Des explosions similaires lors de la tenue de l’Expo 2020 peuvent « dégrader le statut des Émirats Arabes Unis dans le tourisme et le transit », selon le document secret de la police de Dubaï.


source : https://parstoday.com

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post