l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)Des politiciens français annoncent la défaite de l’Occident dans la bataille contre l’islamisme

 (observateurcontinental)Des politiciens français annoncent la défaite de l’Occident dans la bataille contre l’islamisme

Des responsables politiques français reconnaissent une tragédie pour l’Afghanistan et une menace pour la paix du monde suite à la prise de Kaboul par les talibans. 

«La reconquête de l’Afghanistan par les Talibans est une tragédie pour ce pays et une nouvelle menace pour la paix du monde. Par faiblesse coupable, l’Occident perd une bataille essentielle dans la guerre contre l’islamisme», a tweeté le sénateur de la Vendée, Bruno Retailleau. 

Le député, Nicolas Dupont-Aignan et président de Debout la France a dénoncé sur son Twitter le «transfert pacifique du pouvoir avec les Talibans», critiquant les Etats-Unis au Parlement français et signalant: «On tord ici les mots pour faire accepter l’inacceptable, et masquer une terrible défaite qui va nous coûter cher demain», en invitant à tirer «les leçons de ce retrait américain désastreux pour ne pas faire la même chose au Sahel».

«La débâcle en Afghanistan est totale. Les diplomates, militaires, citoyens américains et européens seront évacués. Les Afghans qui nous ont aidés ces 20 dernières années seront abandonnés aux mains des talibans. La dignité est un mot vide de sens pour les dirigeants occidentaux», a déclaré le député du Parti socialiste, Rafael Glucksman. 

Dimanche, les talibans sont entrés à Kaboul, ont pris le contrôle de la ville, sont entrés dans le palais présidentiel et ont hissé leur drapeau sur la capitale de l’Afghanistan. Les soldats afghans ont été autorisés à rentrer chez eux et tout le monde a eu la possibilité de quitter la ville.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post