l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)L’UE veut sauver ses alliés afghans

 (observateurcontinental)L’UE veut sauver ses alliés afghans

L’UE doit accueillir les Afghans, certains pourraient faire face à une «vengeance», déclare le chef du Parlement européen.

L’UE a la responsabilité d’accepter les réfugiés afghans et ne peut pas laisser les personnes qui ont travaillé pour le bloc en Afghanistan «faire face à la vengeance», a déclaré mercredi le président du Parlement européen David Sassoli, indique Reuters

Il a déclaré que les réfugiés arrivant d’Afghanistan, qui est désormais aux mains des talibans, devraient être répartis équitablement entre les Etats membres de l’UE. 

«Nous devons protéger ceux qui ont travaillé et coopéré avec nous, nous ne pouvons pas permettre qu’ils soient abandonnés à la vengeance», a déclaré à la presse le président du Parlement européen, lors d’une visite dans la capitale lituanienne, Vilnius. 

«Nous avons une responsabilité. Je pense que la Commission européenne peut autoriser une répartition égale entre les États membres pour maintenir une parité, et cela peut être fait rapidement».

Plus de 2 200 diplomates et autres civils ont été évacués d’Afghanistan sur des vols militaires, a rajouté mercredi à Reuters un responsable de la sécurité occidentale. Le responsable n’a pas précisé combien d’Afghans figuraient parmi ceux qui sont partis.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post