l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(rfi.fr)Afrobasket 2021: la Tunisie et le Rwanda assurent, le Cap-Vert douche l’Angola.

 (rfi.fr)Afrobasket 2021: la Tunisie et le Rwanda assurent, le Cap-Vert douche l’Angola.

La Tunisie, championne d’Afrique en titre, a idéalement lancé son tournoi et donné le coup d’envoi de l’Afrobasket 2021 en surclassant la Guinée en match d’ouverture (82-46). Le Rwanda n’a pas manqué son rendez-vous avec son public face à la RDC alors que le Cap-Vert a créé la sensation en venant à bout de l’Angola. Publicité

Les débuts de la célébration des 60 ans de la FIBA Afrique a débuté par une fête au Rwanda, hub 2021 du basket africain après avoir accueilli la Basket African League au mois de mai. Le public de Kigali Arena, joyau sportif Rwanda, a du apprécier le spectacle des Aigles de Carthage qui ont survolé le match d’ouverture en disposant de la Guinée (82-46).

L’Égypte n’a pas tremblé non plus face à la Centrafrique (72-56) malgré une maladresse criante en début de rencontre. Les Pharaons ont attendu la 5e minute pour inscrire leur premier panier en effet. D’où un premier quart-temps soporifique bouclé sur un score de 13-9 pour les Égyptiens.

Malgré une victoire incontestable, les Pharaons vont devoir revoir leur copie avant d’affronter la Tunisie jeudi pour le choc de la poule A.

𝐑𝐖𝐀 🇷🇼 𝐯 𝐃𝐑𝐂 🇨🇩 – 𝐆𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐇𝐢𝐠𝐡𝐥𝐢𝐠𝐡𝐭𝐬

It was raining 🌧 threes 3⃣s in @kigali_arena in this matchup between the host country and @LeopardsBasket! Watch the higlights of that game, with Rwanda winning at home 🏠, 82-68!#AfroBasket #Celebrating60 pic.twitter.com/WcxypJK4Rx— FIBA AfroBasket (@AfroBasket) August 24, 2021

Le Rwanda, pays organisateur, est également bien entrée dans sa compétition en disposant de la RD Congo (82-68).

Enfin le dernier match de la journée a débouché sur la première grosse surprise de l’Afrobasket avec la défaite de l’Angola face au Cap Vert (71-77). A bout de la nuit à l’issue des prolongations, la formation aux 11 titres de champions d’Afrique, a été terrassée par une équipe capverdienne qui participe pour la septième fois seulement à l’Afrobasket. La rencontre a été marquée par une interruption du jeu après que Walter Tavares (2,21m pour 118 kg) a fracassé et endommagé le cerceau après un dunk digne de Shaquille O’Neal.

Ce mercredi place, le groupe B avec notamment le Nigeria et le Sénégal, deux prétendants à la victoire finale. Les Lions, qui courent derrière un sacre depuis 1997, espèrent enfin soulever le trophée une sixième fois. Leur sélectionneur, Boniface Ndong estime en tout cas que le podium est un minimum pour ses hommes.

Le podium serait le minimum

Boniface Ndong, sélectionneur du Sénégal

► À lire aussi :Afrobasket 2021: Résultats et Programme

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post