l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)N°1 de Daech au Sahel est mort à la suite d’une frappe de la force Barkhane

 (observateurcontinental)N°1 de Daech au Sahel est mort à la suite d’une frappe de la force Barkhane

Französisches Infanterie Regiment in Gao – Militäroperation SERVAL in Mali. 28/02/2013 Panoramic/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL French Infantry Regiment in Gao Military operation Serval in Mali 28 02 2013 Panoramic Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Les forces françaises ont tué Abou Walid Al-Sahraoui, chef de l’EI au Grand Sahara.

Sur Twitter, Emmanuel Macron, le président français a déclaré: «Adnan Abou Walid al Sahraoui, chef du groupe terroriste Etat islamique au Grand Sahara [EIGS ] a été neutralisé par les forces françaises. Il s’agit d’un nouveau succès majeur dans le combat que nous menons contre les groupes terroristes au Sahel».

Il a rajouté: «La Nation pense ce soir à tous ses héros morts pour la France au Sahel dans les opérations Serval et Barkhane, aux familles endeuillées, à tous ses blessés. Leur sacrifice n’est pas vain. Avec nos partenaires africains, européens et américains, nous poursuivrons ce combat». 

Le chef du groupe armé djihadiste Etat islamique au Grand Sahara, a été tué dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 septembre lors d’une frappe de la force Barkhane, précise France 24 .

«Le chef de l’EIGS – n°1 de Daech au Sahel – est mort à la suite d’une frappe de la force Barkhane. Je félicite les militaires et agents de renseignement qui ont contribué à cette traque de longue haleine. C’est un coup décisif contre ce groupe terroriste. Notre combat continue», a tweeté, Florence Parly, la ministre française des Armées. 

Le chef d’état-major des armées, le général Burkhard, a, lui, tweeté avec un logo «opération Barkhane»  : «Fier du nouveau succès opérationnel remporté par les armées dans la BSS, avec l’appui de tous nos partenaires sahéliens, européens et américain. Le combat contre le terrorisme se poursuit avec détermination».

L’EIGS avait été désigné comme “ennemi prioritaire” au Sahel, lors du sommet de Pau (sud-ouest de la France), en janvier 2020. Déjà en juin et en juillet, l’armée française avait tué plusieurs cadres de haut rang du groupe, dans le cadre de sa stratégie de cibler les chefs et les cadres des organisations djihadistes. 

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post