l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)La Covid-19 tue plus aux Etats-Unis que la grippe espagnole

 (observateurcontinental)La Covid-19 tue plus aux Etats-Unis que la grippe espagnole

La Covid-19 a provoqué plus de morts que la grippe espagnole aux Etats-Unis.

«Les décès liée à la Covid-19 aux Etats-Unis ont dépassé le bilan de la pandémie de grippe de 1918», informe Bloomberg.

Les Etats-Unis ont signalé 675 446 décès depuis le début de la pandémie, selon les données de l’Université Johns Hopkins – plus que les 675 000 qui seraient décédés un siècle plus tôt.

Le pays est fortement touché malgré la disponibilité généralisée des vaccins contre la Covid-19 qui ont été développés en un temps record. Bloomberg souligne: «Les vaccins ont été ignorés par quelque 70 millions d’Américains éligibles, dont beaucoup encouragés par des politiciens républicains et des médias conservateurs».

«Avoir autant de personnes décédées avec la médecine moderne est pénible», a déclaré Eric Topol, directeur du Scripps Translational Research Institute, qui a noté qu’il n’y avait pas de respirateurs ou de vaccins en 1918, précisant: «Le nombre auquel nous sommes représente un nombre qui est bien pire qu’il ne devrait l’être aux Etats-Unis».La pandémie de 1918 a également ciblé de nombreux jeunes, alors que la Covid-19 a, jusqu’à présent, principalement tué les 65 ans et plus, et les pandémies se sont déroulées à des rythmes très différents, selon John Barry, auteur de «The Great Influenza: The Story of the Deadliest Pandemic dans l’histoire».

Il a déclaré que la pandémie de 1918 avait causé la majorité de ses dégâts au cours d’une période de 14 à 15 semaines au cours de la dernière partie de cette année.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post