l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)L’Union africaine achète jusqu’à 110 millions de vaccins Moderna

 (observateurcontinental)L’Union africaine achète jusqu’à 110 millions de vaccins Moderna

Les Etats-Unis envoient certaines de ses doses pour faciliter l’accord.

L’Union africaine (UA), fondée en 2002, a l’intention d’acheter jusqu’à 110 millions de doses de vaccin Covid-19 à Moderna Inc dans le cadre d’un accord négocié en partie par la Maison Blanche, qui différera la livraison de certaines doses destinées aux Etats-Unis pour faciliter l’accord, des responsables ont déclaré à Reuters.

Les doses de l’UA seront livrées au cours des prochains mois, avec 15 millions arrivant avant la fin de l’année, 35 millions au premier trimestre 2022 et jusqu’à 60 millions au deuxième trimestre.

«C’est important car cela nous permet d’augmenter le nombre de vaccins disponibles immédiatement», a déclaré l’envoyé de l’UA pour le coronavirus Strive Masiyiwa dans un mail.

«Nous exhortons les autres pays producteurs de vaccins à suivre l’exemple du [gouvernement américain] et à nous donner un accès similaire pour acheter ce vaccin et d’autres», a-t-il rajouté.

Strive Masiyiwa a déclaré que l’achat de Moderna représentait la première fois que les 55 membres de l’UA obtenaient des vaccins non entièrement produits en Afrique. 

L’UA s’inscrit dans la vision «d’une Afrique intégrée, prospère et pacifique, dirigée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène internationale» .

Au début du mois d’octobre 2021, la Finlande, la Suède, la Norvège et le Danemark ont, pourtant, annoncé la suspension du vaccin Moderna chez les jeunes hommes en raison de risques de myocardites. 

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post