l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)Les Etats-Unis publient un rapport sur l’origine du coronavirus

 (observateurcontinental)Les Etats-Unis publient un rapport sur l’origine du coronavirus

Le Bureau du directeur du renseignement national américain (ODNI) a publié un nouveau rapport sur l’origine du coronavirus.

La communauté américaine du renseignement a rejeté la version selon laquelle le coronavirus a été créé en tant qu’arme biologique, mais envisage toujours deux versions de l’origine du SRAS-CoV-2: une infection humaine d’un animal ou une fuite d’un laboratoire, informe le site Internet du Bureau du directeur du renseignement national américain.

La plupart des agences de renseignement admettent que le SARS-CoV-2 n’a pas été génétiquement modifié. 

La plupart des agences de renseignement du pays pensent que le virus n’a pas été développé comme une arme biologique et «n’a probablement pas été génétiquement modifié». Cependant, les deux départements estiment que pour une telle évaluation «il n’y avait pas assez de données», indique le document. 

Selon la communauté du renseignement, les autorités chinoises n’étaient pas au courant de l’existence du SRAS-CoV-2 jusqu’à ce qu’une épidémie d’infection à coronavirus se produise à Wuhan.

Les auteurs du rapport n’ont pas pu arriver à une conclusion sans ambiguïté sur l’origine du coronavirus. Deux versions sont considérées comme principales: la transmission naturelle du virus de l’animal à l’homme ou l’«incident lié au laboratoire».

Afin d’établir enfin l’origine du coronavirus, la coopération de la Chine est nécessaire, soulignent les auteurs. Cependant, selon le document, Pékin «continue d’entraver l’enquête mondiale», ne soutient pas l’échange d’informations et « blâme d’autres pays, dont les Etats-Unis».

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post