l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(rfi.fr)Ballon d’Or 2021: Putellas meilleure joueuse et Pedri meilleur jeune

 (rfi.fr)Ballon d’Or 2021: Putellas meilleure joueuse et Pedri meilleur jeune

Outre le sacre de l’Argentin Lionel Messi, l’Espagnole Alexia Putellas (FC Barcelone) a remporté le Ballon d’Or féminin, tandis que son jeune compatriote du Barça Pedri Gonzalez s’est vu décerner le Trophée Kopa qui récompense le meilleur footballeur de moins de 21 ans. Enfin, l’Italien Gianluigi Donnarumma (AC Milan, puis Paris Saint-Germain) a été désigné meilleur gardien de but 2021, ce 29 novembre à Paris.

Alexia Putellas, un triplé avec le Barça qui vaut un Ballon d’Or féminin

La numéro 11 du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne a vécu une année 2021 fabuleuse avec le club catalan, scorant 26 fois en 44 parties. Le Barça a en effet réussi le triplé Ligue des champions-Championnat d’Espagne-Coupe d’Espagne. Celle qui a été élue meilleure joueuse d’Europe en août dernier compte bien conserver ses trophées avec le Barça cette saison et en décrocher un autre avec la sélection espagnole l’été prochain : l’Euro 2022 organisé en Angleterre.

Trophée Kopa : Pedri Gonzalez, un joyau à protéger

Avec le départ de Lionel Messi du FC Barcelone, les supporters du club catalan sont désespérément en quête d’une nouvelle idole. Celle-ci pourrait être Pedro González López dit « Pedri », tout juste 19 ans. A condition que le Barça et l’Espagne économisent un peu plus leur génial électron libre… Avant d’enchaîner les blessures cet automne, le Barcelonais avait en effet disputé une cinquantaine de matches depuis le début de l’année, atteignant avec la Roja les demi-finales de l’Euro 2021 (dont il a été désigné meilleur jeune joueur) puis décrochant la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. De la folie.

Gianluigi Donnarumma, déjà tout d’un grand gardien

Sans surprise, Gianluigi Donnarumma a été élu meilleur gardien de but de l’année. Il était en effet le seul de son poste à figurer dans les 30 nommés pour le Ballon d’Or France Football. Une place amplement méritée pour celui qui, avec l’équipe d’Italie, a gagné l’Euro 2021. Une compétition dont, fait rare pour un portier, il a été élu meilleur joueur. Puis le gamin de 22 ans a laissé l’AC Milan pour aller concurrencer le Costaricien Keylor Navas au Paris Saint-Germain. Il fallait bien ça pour arracher le Trophée Yachine des gants du Sénégalais Edouard Mendy, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post