l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)Les pays de l’UE indignés par les «vols fantômes» en Europe

 (observateurcontinental)Les pays de l’UE indignés par les «vols fantômes» en Europe

La Commission européenne fait voler des avions vides. 

 Les «vols fantômes» opérés par les compagnies aériennes sont largement critiqués par les politiques et les compagnies elles-mêmes qui pointent la responsabilité de la Commission européenne, rapporte L’Express.

L’hebdomadaire français rajoute: «La pandémie a en effet mis en lumière certaines réglementations concernant les créneaux de décollage et d’atterrissage qui contraignent les avions à voler avec parfois zéro passager à leur bord».

 L’Organisation mondiale pour la protection de l’environnement souligne l’absurdité de ces réglementations car l’avion émet sur un trajet de 500 km aller-retour, entre 145 et 241 kg de CO2 par passager» et comme «il est déjà le moyen de transport le plus polluant du monde».

Les règles européennes prévoient que les compagnies doivent utiliser au moins 80% des créneaux de décollage et d’atterrissage qui leur sont attribués dans les aéroports, sans quoi elles perdent leurs droits la saison suivante.

Depuis le 28 mars 2021, les compagnies sont tenues d’utiliser 50% de leurs créneaux de décollage et d’atterrissage pour pouvoir les conserver.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post