l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(observateurcontinental)L’Ukraine réclame des armes à l’Allemagne

 (observateurcontinental)L’Ukraine réclame des armes à l’Allemagne

L’ambassadeur d’Ukraine a demandé à l’Allemagne de fournir des armes à Kiev.

«L’ambassadeur d’Ukraine en Allemagne, Andriy Melnyk, a exhorté le gouvernement allemand à livrer des armes à Kiev», rapporte NTV citant un entretien du groupe Funkmedien. 

Il a exigé que le nouveau gouvernement allemand de coalition «abandonne l’attitude de blocus existante – moralement absolument répréhensible – et fournisse d’urgence à l’Ukraine l’armement défensif nécessaire». 

L’ambassadeur ukrainien a poursuivi en déclarant aux journaux: «Nous avons pleinement le droit de nous défendre». 

Se rapportant à la Seconde Guerre mondiale, Andriy Melnyk a ajouté: «L’Allemagne a la même responsabilité historique envers l’Ukraine qu’elle l’a envers Israël. Par conséquent, un soutien militaire massif de l’Allemagne est attendu à Kiev pour augmenter le prix de l’entrave à l’attaque imminente de Poutine». 

Selon l’ambassadeur ukrainien, le danger d’une invasion russe de l’Ukraine reste élevé: «Tous les voyants d’avertissement clignotent en rouge vif»; «Ce danger de guerre imminent ne doit pas être sous-estimé à Berlin». 

Dans le même temps, le diplomate ukrainien a exhorté le gouvernement allemand à faire campagne pour que l’Ukraine rejoigne l’Otan et l’UE dès que possible: «Ce n’est que si l’Ukraine devient une partie inséparable du Pacte de l’Atlantique Nord que Poutine perdrait à jamais la tentation de nous attaquer».

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post