l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(guineenews)Siguiri : plusieurs cartons de produits pharmaceutiques contrefaits interceptés à Nafadji

 (guineenews)Siguiri : plusieurs cartons de produits pharmaceutiques contrefaits interceptés à Nafadji

Des produits pharmaceutiques dissimulés sous des cartons de jus ont été saisis à la frontière guinéo-malienne, a appris Guineenews. En effet, c’est dans la nuit du samedi 7 mai qu’un camion rempli de cartons de jus sous lesquels étaient stockés des cartons de produits contrefaits a été intercepté par les services de sécurité postés au point d’appui militaire de la frontière de Nafadji située à 45 kilomètres du centre-ville de Siguiri.

Selon notre source, la douane locale serait complice de cette situation. « C’est un camion chargé de cartons de jus qui a été saisi. Mais sous les jus, il y a des cartons de médicaments. Il a été saisi à Nafadji par les militaires. Mais, il y a une complicité de la douane. Ils ne peuvent pas dire qu’ils n’ont pas vu le contenu de ce camion avant qu’il ne traverse. En plus, ils ont contourné le scanner de Kourémalé », explique notre informateur.

Poursuivant, elle dira que “au cours de nos investigations, nous avons clandestinement assisté au débarquement du contenu du camion ou il a fallu une heure avant de trouver ces cartons de produits pharmaceutiques contrefaits.

 Et nous avons dénombré 18 cartons de produits pharmaceutiques composés de cotrimoxazole, Amoxicilinne, zenusil, ibuprofen, ampicilline, 3 cartons de produits vétérinaires, des roux revolver, et 55 cartons de produits issus de la pharmacopée”.

Le bureau de la douane de Siguiri n’a pas voulu communiquer sur le sujet.

Le chauffeur et le convoyeur du camion ont été arrêtés puis libérés quelques heures plus tard, suite à une négociation dont nous ne connaissons pas l’issue.

Au moment où nous quittions les lieux non loin du camp d’infanterie de Siguiri, le camion y était toujours garé.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post