l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Visionguinee)Le ministre Julien Yombouno : ‘’Nous nous sentons plus forts et énergiques’’

 (Visionguinee)Le ministre Julien Yombouno : ‘’Nous nous sentons plus forts et énergiques’’

Des négociations entamées début aout sous l’égide du ministère du travail et la fonction publique ont abouti à la signature vendredi d’un protocole d’accord qui unifie les deux factions de l’Union syndicales des travailleurs de Guinée (USTG).

Le protocole d’accord prévoit a mise en place un bureau exécutif jusqu’à l’organisation du prochain congrès statutaire. Les deux secrétaires généraux de l’USTG, Abdoulaye Camara et Abdoulaye Sow restent à leurs postes pour une co-gestion jusqu’au prochain congrès qui doit avoir lieu au plus tard le 31 décembre 2022.

‘’Après la réconciliation que vous venez de sceller, nous nous sentons plus forts et plus énergiques pour réaliser nos activités, accomplir notre mission et contribuer au développement de la Guinée’’, a fait savoir le ministre du travail et de la fonction publique.

Julien Yombouno a indiqué aux leaders syndicalistes que ‘’nous avons un défi à relever, c’est le sort des travailleurs guinéens.  Nous allons travailler main dans la main pour offrir aux travailleurs de meilleures conditions de vie et de travail’’.

L’unification des deux factions de l’USTG met fin à une crise de leadership de 4 ans.  met fin à 4 années de crise . Une réconciliation, selon le ministère du travail et la fonction publique, qui va favoriser à coup sûr la mise en place prochaine du Conseil national du dialogue social (CNDS), qui aura pour mission d’assurer la consultation permanente entre l’Etat et les partenaires sociaux que sont les organisations des employeurs et les travailleurs des secteur publics, privés et mixtes.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post