l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Mosaiqueguinee)Mouvement des magistrats : Pierre Lamah déplacé du tribunal de commerce pour la cour d’appel

 (Mosaiqueguinee)Mouvement des magistrats : Pierre Lamah déplacé du tribunal de commerce pour la cour d’appel

A maille à partir avec la justice suite à une injonction de poursuite donnée par le ministre Charles Wright pour des faits présumés de détournement de deniers publics, le président du tribunal de commerce de Conakry a été déplacé pour la Cour d’appel.

A la faveur d’un décret diffusé ce lundi soir sur les médias d’Etat, ce magistrat dont l’affaire est à la base du bras de fer (non encore résolu) entre l’association des magistrats de Guinée et le ministre de la justice a été nommé par le président de la transition au siège de Président de la sixième chambre civile, économique et administrative de la cour d’appel de Conakry.

Ce décret est rendu public quelques jours seulement après publication d’un communiqué de démenti des informations faisant état d’un retour des injonctions de poursuite engagée contre Pierre Lamah par le Garde des Sceaux.

Mais des questions demeurent : le différend opposant le magistrat Lamah au bouillant Charles a-t-il été réglé à l’amiable ? Ou les soupçons de détournement de deniers publics n’ont été qu’un gros montage pour salir la réputation d’un magistrat dont la probité morale est saluée par ses pairs ?

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post