l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

Rentrée scolaire : les enseignants réclamant leur prise en charge menacent de boycotter les cours

 Rentrée scolaire : les enseignants réclamant leur prise en charge menacent de boycotter les cours

La rentrée scolaire est prévue pour le 04 octobre sur toute l’étendue du territoire comme l’a annoncé le ministre de l’enseignement pre-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A).

Une rentrée qui pourrait connaître une perturbation si les 10 587 enseignants ne sont pas pris en charge par le fichier de la fonction publique après plusieurs années de service.

C’est en tout cas une information qui a été confiée ce mardi 20 septembre 2022 par le coordinateur des enseignants contractuels de Guinée.

« Si rien n’est fait d’ici la rentrée concernant nos points de revendications à savoir notre intégration à la fonction après plus de 5 ans de service, sans aucun accompagnement de leur part, nous allons prendre des grandes décisions. Nous allons nous réunir cette semaine pour prendre nos dispositions par rapport à la rentrée. Nous sommes au total 10 587 enseignants contractuels qui réclament leur intégration à la fonction. Le besoin exprimé est plus de 20 000 »,a fait savoir Alseny Mabinty Camara.

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire Guillaume Hawing va-t-il satisfaire la demande de ces enseignants ou va-t-on vivre un autre feuilleton comme celui qui a opposé le syndicaliste Aboubacar Soumah au régime déchu ? La question reste entière.

houssainatou

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post