Le roll-ball organise, ce mardi 16 février 2020, à l’académie olympique, une session de formation de à l’intention des athlètes. Cette formation s’articule au tour de trois thématiques qui seront développés par des panélistes.
Il s’agit entre autres de l’encouragement des jeunes filles à la pratique du sport, le sport facteur d’émancipation des jeunes filles et de partager l’expérience de Justin Morel Junior, ancien ministre de l’Information en relation avec la pratique du sport par les jeunes filles.
Initiée par la Fédération Guinéenne de Roll-Ball, cette rencontre précise, Moussa Fofana, le secrétaire général de ladite fédération vise à renforcer les capacités des athlètes sur le terrain en terme de connaissances, de techniques et de principes qui régissent le fonctionnement de Roll –Ball sur le plan national et international .
‘’Il s’agit de vulgariser les règles et les principes qui régissent la pratique du Roll –ball chez les athlètes‘’, a-t-il ajouté.
Prenant la parole, le représentant du directeur national des sports et des activités physiques, Moussa Camara, a encouragé les séminaristes avant d’ouvrir les travaux de la session de formation.
Par ailleurs, il faut préciser que la cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence de la présidente de la Fédération Guinéenne de Roller –Ball, Madame Fatoumata Touré, entourée de plusieurs membres de son bureau exécutif.