224News.com

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

(Allociné,top stars de tous le temps)ROSAMUND MARY ELLEN PIKE ACTRICE,PRODUCTEUR DELEGUE,PRODUCTRICE

 (Allociné,top stars de tous le temps)ROSAMUND  MARY  ELLEN PIKE  ACTRICE,PRODUCTEUR DELEGUE,PRODUCTRICE

Rosamund Pike – People à la 87ème cérémonie des Oscars à Hollywood le 22 février 2015

Métiers Actrice, Producteur délégué, Productrice

Nom de naissance

Rosamund Mary Ellen Pike

Nationalité Britannique

Naissance 27 janvier 1979 (Londres, Angleterre – Royaume-Uni)

Age 42 ans

Biographie

Fille unique de chanteurs d’opéra, Rosamund Pike grandit à Londres, où elle entre à l’âge de 16 ans au célèbre National Youth Theatre. Elle étudie ensuite la littérature anglaise au Wadham College d’Oxford, tout en continuant à jouer, et fait ses débuts d’actrice à la télévision dans le téléfilm britannique Un couple peu ordinaire aux côtés d’Albert Finney, puis dans la série Wives and Daughters à la fin des années 1990.


En 2002, elle lance sa carrière cinématographique de façon fracassante en obtenant le rôle de Miranda Frost dans le 20ème épisode de la saga James Bond : Meurs un autre jour. Gardant un pied sur les planches, Rosamund Pike tient son premier rôle principal dans le film d’Amos Gitaï, Terre promise, où elle incarne aux côtés d’Anne Parillaud une journaliste qui découvre un trafic humain dans la bande de Gaza.


Romance et histoire se mêlent à ses deux films suivants, Rochester, le dernier des libertins (2004) et Orgueil et préjugés (2005), avant que l’actrice ne retourne au film d’action avec l’adaptation du jeu vidéo Doom. Courtisée des deux côtés de l’Atlantique, elle enchaîne le thriller judiciaire La Faille, le futuriste Clones avec Bruce Willis, le drame Une éducation et la comédie sociale We Want Sex Equality

En 2011, Rosamund Pike joue aux côtés de Rowan Atkinson dans la comédie britannique Johnny English, le retour. Un an plus tard, elle change de registre pour devenir Andromède dans La Colère des Titans. Bien que le film ne reçoive pas de très bonnes critiques, sa performance est saluée. Après avoir donné la réplique à Tom Cruise dans Jack Reacher, elle partage à deux reprises l’affiche avec son comparse britannique Simon Pegg dans Le Dernier pub avant la fin du monde et Hector et la recherche du bonheur


En 2014, Rosamund Pike décroche le premier rôle féminin du thriller Gone Girl de David Fincher. Sa performance impressionne et lui permet de décrocher une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice. Après le drame A United Kingdom, elle campe l’épouse de Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, dans HHhH du Français Cédric Jimenez. L’année suivante, elle incarne une femme rescapée d’un massacre et avide de vengeance dans Hostiles, un western crépusculaire porté par Christian Bale.


Très active et privilégiant le thriller, Rosamund Pike se glisse dans la peau de la journaliste Marie Colvin dans Private War, d’une agent de la CIA dans Opération Beyrouth, d’une terroriste dans Otages à Entebbe et d’une agent du FBI dans The Informer.


Avide de nouveaux défis, la native de Londres campe Marie Curie dans le biopic de Marjane Satrapi (Persepolis) Radioactive aux côtés de son compatriote Sam Riley. Dans la comédie noire Netflix I Care A Lot, la comédienne incarne une tutrice sans scrupules qui utilise de riches personnes âgées pour s’enrichir… Elle doit toutefois lutter pour sa survie après s’être attaquée à la mauvaise personne (Peter Dinklage). Ce rôle lui permet d’obtenir le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie.

EXEMPLES DES SES SERIES :

1 -I care a lot

2-Radioactive

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post