Le 20 avril prochain, la littérature guinéenne accueillera un nouveau né. Il s’agit de Vagues de vers, un recueil de poèmes écrit par Makèmè Konaté.
Activiste, Makèmè ouvre une nouvelle parenthèse dans son parcours. Elle rejoint par la dédicace prochaine de son premier ouvrage, la grande famille des écrivains sous la houlette d’Innov Editions.
Sur son compte facebook, la jeune poète a indiqué :
« Il m’a fallu deux ans après l’arrêt de mon premier projet d’écriture, c’était un roman pour me retrouver avec ce recueil de poèmes. Ce fut le chemin le plus propice pour que je puisse m’exprimer.
Du journal intime comme avec toutes les filles, je me retrouve avec un livre, un recueil de poèmes. Au début, le publier n’était pas un de mes projets. C’est Iso Abdoul Latif après avoir lu mes textes que j’avais soigneusement gardés et qu’il a volés, m’a convaincu de la qualité de mes textes, il a donc rassemblé certains et puis j’ai continué à écrire jusqu’à produire ce livre.
#VagueDeVers parle de vie, de la femme, de violence, de jeunesse, d’adolescence, de la nature, d’injustice tout un mosaïque de sujet que nous pouvons vivre dans cette société et ce monde.
Son écriture m’a donc pris assez de temps. Il est l’expression de nos quotidiens, de nos douleurs et de nos maux, de nos souffrances et de nos bonheurs, je l’ai certes écrit mais en le lisant vous vous rendrez compte qu’il vient au bout de vos plumes aussi: la magie de la littérature.
Il viendra au monde ce 20 avril 2021″.