l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

l'infos du monde de dernières minutes 7j/7

(Forbes.fr)Kim Kardashian est officiellement milliardaire (classement Forbes)

 (Forbes.fr)Kim Kardashian est officiellement milliardaire (classement Forbes)

Grâce à ses marques KKW Beauty et Skims, la fortune de Kim Kardashian West s’élève à présent à 1 milliard de dollars, ce qui lui vaut de figurer dans le classement mondial 2021 des milliardaires, réalisé par Forbes. 

Lorsque Kim Kardashian a été mentionnée pour la première fois dans les pages de Forbes en 2011, il s’agissait simplement d’un décompte de ses followers sur Twitter : 6,6 millions, juste en dessous de Barack Obama et juste au-dessus d’Ashton Kutcher. Cinq ans plus tard, elle a fait la couverture de Forbes grâce à son jeu vidéo « Kim Kardashian : Hollywood » en plein essor, qui lui a permis de gagner 51 millions de dollars cette année-là. Aujourd’hui, elle rejoint officiellement le classement mondial des milliardaires pour la première fois.

Forbes estime que la fortune de Kim Kardashian vaut désormais 1 milliard de dollars, contre 780 millions en octobre, grâce à deux entreprises lucratives – KKW Beauty et Skims – ainsi qu’à l’argent de la télé-réalité et des contrats d’endossement, et à un certain nombre de petits investissements.

La femme d’affaires a fondé KKW Beauty en 2017, suite au succès de Kylie Cosmetics de sa demi-sœur Kylie Jenner. Elle a emprunté à sa sœur son manuel de stratégie des affaires, et a utilisé un modèle similaire de vente directe aux consommateurs qui s’appuie fortement sur le marketing des réseaux sociaux. Son premier lancement, 300 000 kits de contouring, s’est vendu en deux heures.

En 2018, l’entreprise s’était étendue aux fards à paupières, aux anti-cernes, aux rouges à lèvres et aux parfums, et rapportait environ 100 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Article traduit de Forbes US – Auteure : Madeline Berg

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post