224News.com

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

Bienvenue sur notre WebTV 224News.com est une plateforme Tv en ligne et un site d’actualités, partageant news quotidiens et émissions télévisées. Nos volets diversifiés : services de diffusion en ligne, campus voyages, promotion marketing et bannières publicitaires.

By SAtercom - Guinée

(Forbes.fr)Classement des clubs de foot à plus forte valeur le FC Barcelone en tête, le PSG dans le top 10 !

 (Forbes.fr)Classement des clubs de foot à plus forte valeur  le FC Barcelone en tête, le PSG dans le top 10 !

CLASSEMENT | Au cours des deux dernières années, la valeur des clubs de foot a augmenté en moyenne de 30 %, notamment grâce au nombre croissant d’investisseurs qui voient le potentiel inexploité derrière l’attrait mondial suscité par ce sport.

Le roi n’est plus, vive le roi ! Cette année, le Real Madrid cède sa place de no 1 au profit du FC Barcelone. Pour la première fois, le club de la capitale catalane est en tête du classement Forbes des 20 équipes de foot à plus forte valeur, reléguant le Real Madrid à la deuxième place. La valeur du club blaugrana est évaluée à 4,76 milliards de dollars, devançant de peu la valeur de la Casa Blanca (4,75 milliards de dollars). Au cours des 16 dernières années, la première place du classement Forbes des 20 équipes de foot à plus forte valeur a été monopolisée par deux équipes : le Real Madrid (cinq fois) et Manchester United (11 fois).

L’ascension du FC Barcelone à la tête du classement intervient alors que le club est pris dans un conflit public avec sa superstar Lionel Messi, le joueur le mieux payé au monde. L’été dernier, le joueur a menacé de quitter le club avant la dernière saison de son contrat. Après un suspense, qui a duré plusieurs mois, l’Argentin a décidé de rester au FC Barcelone et le président du club, Josep Maria Bartomeu, a présenté sa démission le 27 octobre 2020.

En moyenne, la valeur des 20 équipes de foot de ce classement est de 2,28 milliards dollars chacune, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2019, date de la dernière publication du classement. Cette hausse intervient malgré une baisse des recettes due à l’absence de spectateurs dans les stades depuis le début de la pandémie.

Les recettes moyennes des 20 équipes du classement s’élèvent à 441 millions de dollars pour la saison 2019-2020, soit une baisse de 9,6 % par rapport à la saison 2017-2018, tandis que le résultat d’exploitation moyen a chuté de 70 % sur la même période pour atteindre 23 millions de dollars. Les problèmes sont loin d’être terminés, notamment à cause de l’aggravation de la baisse des recettes les jours de match au cours de la saison actuelle. En effet, dans la plupart des championnats européens, le public ne peut toujours pas assister aux rencontres.

L’on pourrait croire que ces résultats refroidiraient les investisseurs, et pourtant cela n’est absolument pas le cas ! Ces derniers continuent d’investir les mêmes montants qu’en NFL, NBA ou MLB. Ainsi, RedBird Capital a récemment fait l’acquisition d’une participation minoritaire dans Fenway Sports Group, propriétaire de Liverpool FC en Premier League. La valeur des Reds dépasse désormais 4 milliards de dollars. Cette opération a permis de faire grimper la valeur du club de 88 % depuis la dernière évaluation de Forbes. Par ailleurs, le Liverpool FC, qui atterrit à la cinquième place du classement cette année, compte au total 84 millions d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). Le club est 12au classement des équipes sportives à plus forte valeur. Plus haut dans ce classement, le FC Barcelone (4e) et le Real Madrid (5e), compte chacun 260 millions d’abonnés sur leurs réseaux sociaux.

Ce nombre important d’abonnés est payant ! Manchester United, qui compte près de 140 millions d’abonnés, a récemment remplacé son sponsor maillot Chevrolet par Team Viewer, une société allemande de logiciels. L’accord sera effectif à partir de la prochaine saison (2021-2022) et rapportera au club mancunien en moyenne 64,9 millions de dollars sur cinq ans. Bien que ce montant soit inférieur à celui versé par le célèbre constructeur automobile, le nouvel accord négocié par Manchester United avec Team Viewer comporte moins de droits commerciaux. Le club sera donc libre de chercher un autre sponsor automobile et égaler, voire dépasser, le montant de l’accord initial avec Chevrolet. Le Real, Barcelone, Liverpool, le PSG ou la Juventus, où évolue Cristiano Ronaldo, ont tous des contrats de sponsor maillot qui expirent dans les prochaines années.

kadi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related post